Lukas Frick : « Ce derby sera un vrai défi »

Arrivé dans la capitale vaudoise au début de la saison 2017-18, Lukas Frick n’a cessé de progresser année après année. Il a tout d’abord remporté en 2018 la médaille d’argent avec l’équipe suisse aux Championnats du Monde de Copenhague, avant de s’affirmer comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat lors des saisons suivantes. Désormais capitaine assistant du LHC, il s’exprime à un jour du derby face à Fribourg.
Le derby contre Fribourg
« C’est très important de remporter ce derby. Ils connaissent un excellent début de saison. Ce match sera un grand défi pour notre équipe, mais c’est également ce genre de rencontres qui peuvent nous permettre de montrer notre réelle valeur en tant que groupe.
J’espère vraiment que nos fans continueront à nous pousser lors de ce derby, comme ils le font depuis toujours. J’espère sincèrement une belle victoire, signe de notre reconnaissance de votre soutien. »
Son duo avec Fabian Heldner
« Nous jouons ensemble depuis trois ans à Lausanne, mais nous nous connaissons depuis plus longtemps. C’est un très bon ami avec qui j’ai une excellente alchimie avec lui, tant sur la glace qu’en dehors. Nous parlons beaucoup et nous nous entraidons au quotidien en tant que duo défensif.
Son rôle de capitaine assistant
« Je n’ai pas vraiment changé depuis que j’ai ce « titre ». Les gars dans l’équipe ne voient pas un nouveau Lukas Frick, car j’ai le même rôle que j’avais déjà auparavant. C’est juste une lettre sur mon maillot, qui m’indique que je suis sur la bonne voie, que je dois continuer à travailler dur chaque joueur. C’est cependant un honneur d’être considéré comme un des leaders de ce club. »
Sa vie à Lausanne
« J’ai deux enfants maintenant. C’est assez difficile parfois de combiner vie professionnelle et privée, mais nous avons une jolie maison ici à Lausanne. Nous profitons de la ville, du lac et de tout le reste. Lorsque nous sortons avec des amis, nous allons au Flon pour nous amuser. Nous avons aussi quelques bonnes adresses de restaurants. »
Son avenir au LHC
« C’est génial d’avoir encore au moins 4 ans à Lausanne. L’objectif est de remporter le titre, et je suis convaincu qu’on peut y parvenir ici, en tant qu’équipe. Nous devons encore nous améliorer, mais nous avons la bonne équipe, la bonne attitude, et la bonne infrastructure Nous devons devenir meilleurs et nous verrons où cela nous mène. »
Source : Lausanne HC
Commentaires