top of page

Les Habs en finale de la Coupe Stanley pour la Fête nationale québécoise


Il a fallu attendre 28 ans pour revoir les Canadiens de Montréal atteindre la finale de Coupe Stanley grâce à une réussite du Finlandais Artturi Lehkonen lors de la première prolongation toute cela le jour de la Fête national du Québec.


La rencontre avait bien commencé pour le Tricolore qui ouvre la marque en supériorité numérique à la 5e minute par son capitaine Shea Weber. La réaction des Golden Knights est immédiate et parviennent à égaliser par Reilly Smith 48 secondes après la réussite québécoise. A la mi-match, les Canadiens de Montréal reprennent l’avantage au score par Cole Caufield. Les Golden Knights ramènent le score à égalité par Alec Martinez après seulement 62 secondes au dernier vingt. La partie d'échecs repart de plus belle et va connaître son dénouement très tôt en prolongation. Sur un lancer de son ex-coéquipier Max Pacioretty, le portier Carey Price repousse de l’épaule, ce qui permet aux Canadiens de partir en contre et à Brendan Gallagher de décaler la rondelle sur Artturi Lehkonen qui… vous connaissez la suite.


On connaitra dans la nuit de vendredi à samedi, le futur adversaire des Canadiens de Montréal ; il s’agira soit les Tampa Bay Lightning ou les New York Islanders.




 

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
Logo LHCP copie.png
bottom of page