top of page

« Le soutien du public est un énorme boost »


Cory Emmerton est en grande forme en ce début de saison. Il totalise déjà 6 points (2 buts et 4 assists) en 9 rencontres cette saison, ce qui le place à égalité avec Christoph Bertschy et à une petite unité du Top Scorer Lukas Frick. Le centre canadien a également trouvé le fond des filets cette semaine en Champions Hockey League, au terme d’un superbe effort solitaire.


Arrivé au club en 2018 et prolongé de deux saisons supplémentaires cet été, il s’exprime sur le début de saison et le retour des fans, à la veille du derby face à Fribourg.


Le début de saison


« Nous sommes évidemment un peu déçu avec notre début dans ce championnat, en termes de résultat. Il y a beaucoup d’éléments positifs à retirer de nos matchs, mais à la fin seul le résultat compte. Nous travaillons énormément pour que les éléments commencent à tourner en notre faveur. J’espère que l’on va pouvoir poursuivre sur cette tendance ce week-end, et récolter des points. »


Le retour des fans


« Le soutien du public nous a énormément manqué l’année passée, dans et autour de la Vaudoise aréna. Le hockey et le sport en général ne sont pas pareil en l’absence des fans. Retrouver tout ce monde cette année, tant à domicile qu’à l’extérieur, est un énorme boost. De notre côté, nous allons continuer à tout donner sur la glace et à ne pas compter nos efforts, pour mériter leur soutien. »


L’atmosphère d’un derby


« Ce qu’amène les fans lors de nos matchs, et particulièrement lors des derbys comme celui qui arrive contre Fribourg, est difficile à retranscrire. Entendre les chants et les encouragements déjà avant le match nous prend aux tripes. En tant que joueur, c’est un sentiment indescriptible. Lors du derby contre Genève en début de saison, on a senti le soutien tout au long du match, et même en prolongations. Ça nous porte.


Je m’attends et j’espère retrouver la même atmosphère lors du derby samedi contre Fribourg. L’énergie déployée sur la glace va être grande. On veut obtenir un résultat positif comme contre Genève. »



Source : Lausanne Hockey Club

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page