top of page

Le Lausanne Hockey Club réorganise sa structure sportive


Face à la situation insatisfaisante après un tiers de la saison, le Conseil d’administration a pris des mesures immédiates


Petr Svoboda se retire en tant que Directeur des opérations hockey.


John Fust reprend seul la fonction de Directeur sportif, avec charge d’engager à très court terme un nouveau coach principal. Il reste derrière le banc pour les deux prochains matchs.


Face à une situation sportive insatisfaisante, le Conseil d’administration du Lausanne Hockey Club, présidé par Me Patrick de Preux et représentant l’actionnariat du groupe, s’est réuni en séance extraordinaire. Il a constaté des problèmes de gouvernance et d’organisation qui nécessitent les mesures immédiates suivantes :


Gouvernance :

Le poste de Directeur des opérations hockey est supprimé. Petr Svoboda, qui demeure actionnaire minoritaire et membre du conseil d’administration du LHC, n’occupera plus de rôle opérationnel au sein du LHC. Me Patrick de Preux demeure Président du Conseil d’administration du Lausanne Hockey Club SA.


Direction sportive :

John Fust reprend seul la fonction de Directeur sportif (General Manager), avec la responsabilité globale de l’entité sportive du club.


Coaching staff :

John Fust a été mandaté par le Conseil d’administration du LHC pour engager un nouveau coach principal dans les meilleurs délais, qui doit être opérationnel dès la reprise de novembre. Le coach recherché, qui mettra en place son propre staff technique, devra réunir les qualités nécessaires pour souder l’équipe autour des objectifs sportifs du club. Dans l’intervalle, il reste derrière le banc pour les deux prochains matchs de National League, avant la pause internationale.


Président du Lausanne Hockey Club, Me Patrick de Preux a déclaré : « Nous vivons une période difficile, mais c’est dans ces moments qu’il faut avoir le courage d’agir. Nous le devons à nos supporters, à nos soutiens, à nos partenaires. Le club est centenaire, il est plus important que quiconque, et ses intérêts passent avant toute autre considération. Le Conseil d’administration que je préside a constaté qu’il existait des problèmes de gouvernance, de distribution des responsabilités et de choix opérationnels. Il a confiance dans les mesures prises pour restaurer la sérénité et permettre à l’équipe d’exprimer son vrai potentiel. »


Chris Wolf, CEO du LHC Group, a complété : « C’est un chemin difficile et semé d’embûches, mais nous devons en toutes circonstances demeurer fidèles à nos valeurs de confiance, le respect, de travail, d’humilité et de solidarité. Nos objectifs à long terme n’ont pas changé.


Nous avons tout en main pour réussir, mais nous devons restaurer les rapports de confiance pour travailler dans la sérénité. »

John Fust, Directeur sportif, a déclaré : « Nous avons besoin d’opérer un changement pour un nouveau départ, pour nous mettre dans un état d’esprit solidaire, déterminé, et serein. Je suis très honoré de la confiance qui m’est témoignée comme directeur sportif, et je suis totalement en accord avec les objectifs fixés. »

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page