top of page

Le Lausanne Hockey Club mise sur la stabilité et confirme les arrivées de Suomela et de Djoos


Le Lausanne Hockey Club est heureux de confirmer les arrivées d’Antti Suomela et de Christian Djoos, qui se sont engagés avec les Lions jusqu’au terme de la saison 2024-2025. Il confirme aussi John Fust au poste de directeur sportif et mise sur la stabilité pour construire le LHC de demain.


La première recrue du Lausanne HC pour la saison prochaine n’est autre que l’actuel meilleur buteur de la Swedish Hockey League avec son club d’IK Oskarshamn, Antti Suomela. Âgé de 28 ans, l’attaquant central gaucher a signé un contrat de deux ans.


« Antti Suomela remplit le rôle de centre numéro un chez nous, explique John Fust. Sa saison couronnée du titre MVP en Suède démontre ses qualités de joueur ».


L’autre arrivée est celle du défenseur suédois du HC Zug, Christian Djoos (181 cm pour 82 kilos). Formé au Brynäs IF en Suède, le gaucher de 28 ans a soulevé la Coupe Stanley lors de la saison 2017-2018 avec les Washington Capitals. Arrivé à Zoug en 2021, l’international suédois est également champion de National League. Il s’est également engagé pour deux ans.


« Christian Djoos a prouvé ses qualités de gagnant en NHL et en National League. Il va stabiliser notre défense et également jouer un rôle en power-play », se réjouit John Fust.


Au chapitre des départs, Tobias Stephan a pris sa retraite sportive. Emilijus Krakauskas, Richard Panik, Andrew Calof, Eetu Laurikainen et Martin Gernat ne poursuivront pas non plus l’aventure avec les Lions. Le LHC les remercie pour leur engagement et leur souhaite plein succès pour le futur.


Une gouvernance claire


Lors de sa conférence de presse de fin de saison, le club a également confirmé ce qui avait été annoncé en novembre dernier déjà, soit la nomination de John Fust au poste de directeur sportif.


« Nous sommes convaincus que John Fust est l’homme de la situation, explique le CEO du Lausanne Hockey Club Group, Chris Wolf. Sa connaissance du hockey suisse et international n’est plus à prouver. Il connait la maison LHC avec ses plus et ses moins depuis plusieurs années. Avec le même actionnaire, le même Président, le même CEO, le même directeur sportif, le même entraîneur et le même noyau de joueurs, le Lausanne Hockey Club peut enfin miser sur la stabilité. Une stabilité qui nous a trop souvent fait défaut par le passé. »


Un actionnaire investi


Dans le même état d’esprit, le Président Patrick de Preux a répété l’attachement que l’actionnaire unique Gregory Finger a pour le club : « Il a récemment fait entrer sa fille au Conseil d’administration du Lausanne Hockey Club Group, ce qui constitue une preuve évidente qu’il veut que le projet perdure. »


Un public fidèle


Si les Lions n’ont pas atteint les objectifs sportifs espérés et que la fin de championnat prématurée est forcément synonyme de frustration, le club peut se féliciter de pointer à la 4e place du classement de National League en termes de spectateurs. « Avec 7099 fidèles en moyenne à la Vaudoise aréna, nous pouvons être fiers de notre public et nous remercions nos fans de leur fidélité, reprend Chris Wolf. C’est avec eux et pour eux que nous allons construire la prochaine saison sur les excellentes bases vues en 2023 avec un calme retrouvé. »


Source : Lausanne Hockey Club

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page