top of page

La National League et la Swiss League adoptent les changements de règles de l'IIHF


Les deux principales ligues suisses de hockey sur glace ont décidé d'adopter les modifications de règles apportées par l'IIHF dès la saison 2021/2022. Ces changements de règles entreront immédiatement en vigueur dans la National League et la Swiss League et seront déjà appliqués lors des jeux de préparation.


Sous le titre de travail "Unified Rule Book", les règles de l'IIHF ont été fondamentalement révisées en fonction du Rule Book de la NHL. L'objectif est d'harmoniser les règles du hockey sur glace dans le monde entier et de garantir ainsi l'uniformité pour tous les participants. Les ajustements les plus importants sont brièvement expliqués ci-dessous :


« Goalkeeper Restricted Area » : Une zone trapézoïdale est désormais marquée derrière chaque but. Le gardien ne peut jouer le puck dans cette zone que dès qu'il se trouve derrière la ligne de but. Si le gardien interfère le jeu en dehors de la zone marquée et empêche une action offensive, une pénalité pour retarder le jeu sera prononcée.


Les gardiens sont désormais autorisés à continuer à jouer avec une crosse cassée. Auparavant, cela n'était pas autorisé.


La « Coach’s Challenge » peut être appliqué à plusieurs situations. Auparavant, cela était possible pour le hors-jeu et obstruction sur le gardien, maintenant aussi pour une interruption de jeu manquée dans la zone d'attaque (passe avec la main, crosse haute, puck hors de la surface de jeu). Le premier Coach’s Challenge fondé entraîne une pénalité de 2', chaque Challenge fondé suivant une pénalité de 2' + 2'. Le Coach's Challenge pour les situations de hors-jeu ne sera pas appliqué dans la Swiss League en raison de l'infrastructure de production TV différente.


Certaines fautes peuvent désormais être sanctionnées par une pénalité de 5' sans exclusion de jeu automatique. Cela concerne les infractions suivantes : charge incorrecte, charge contre la bande, coup de coude, accrocher un adversaire, faire trébucher son adversaire et obstruction sur le gardien.


En entrant dans la zone d'attaque, la ligne bleue est désormais considérée comme une zone tridimensionnelle s'étendant vers le haut. Si le patin d'un joueur attaquant est en l'air au-dessus de la ligne bleue, il n'est plus considéré comme hors-jeu.


Source : SIHF

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page