top of page

« L’excitation des matchs m’avait manqué »


Écarté de la glace de la Vaudoise aréna pour soigner sa thrombose, Damien Riat faisait son retour au jeu le 30 novembre dernier face au HC Ajoie. Récemment convoqué avec l’équipe suisse pour disputer le « Nature Energie Challenge » à Viège les 16 et 17 décembre, le numéro 9 revient avec nous sur sa rééducation et sur ses ambitions pour la deuxième partie de la saison. Rencontre


Retour sur la glace


« Les sensations sont bonnes, ça fait tellement du bien de retrouver cette équipe sur la glace, de retrouver l’excitation des matchs. Ça m’avait tellement manqué. »


Une longue rééducation


« C’était une longue rééducation. J’ai dû beaucoup travailler le bas de mon corps pour garder toute ma force et ma puissance, mais dans l’ensemble tout s’est bien passé grâce à l’aide du préparateur physique, et des phyisios du club. »


Intégration au LHC


« Je me sens vraiment bien au club j’ai été très bien accueilli, il y’a un bon groupe de gars qui travaillent dur dans la bonne humeur. »


La ligne avec Jason Fuchs et Christoph Bertschy


« On est vraiment une bonne ligne avec beaucoup de vitesse et des automatismes qui commencent à se développer sur la glace. Christoph se positionne naturellement comme le buteur grâce à son sens du but et sa vitesse. Jason a quant à lui une excellente vision de jeu et peut débloquer de nombreuses situations grâce à ses passes. »


Les Jeux olympiques début 2022


« Oui clairement les Jeux olympiques restent un objectif pour moi cette saison. Je suis très content de retrouver l’équipe suisse pour le « Nature Energie Challenge ». Je veux montrer au sélectionneur de quoi je suis capable. »


Objectif playoffs


« On commence à bien jouer et trouver notre rythme sur la glace grâce à des automatismes entre les lignes. Il faut qu’on continue à améliorer nos situations spéciales pour élever notre niveau. »


Son amitié avec Makai Holdener


« Je connais Makai depuis que je suis tout petit, nous avons passé des supers moments dans notre enfance tous les deux. C’est génial de pouvoir se retrouver ici et de jouer ensemble sous les couleurs du LHC. »



Source : Lausanne Hockey Club

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page