L’avant-match SCL Tigers - Lausanne HC
- Philippe Attanasio
- 21 oct. 2023
- 2 min de lecture

Après la courte victoire face au HC Ajoie et dans le cadre de la 14ème journée du championnat de National League, le Lausanne Hockey Club effectue le déplacement de la Ilfishalle pour y affronter les SCL Tigers actuel 11e du championnat pour une revanche très importante pour nos couleurs. En ce qui concerne l’infirmerie lausannoise, Michael Raffl, Cody Almond, Benjamin Bougro sont blessés ; Ken Jäger est incertain. Pour les surnuméraires, la décision se prendra comme d’habitude après l’entrainement matinal. Du côté du SCL Tigers, Anthony Louis, Sebastian Schilt, Matthias Rossi et Luca Boltshauser sont blessés ; Brian Zanetti est incertain. En ce qui concerne les gardiens de but, Connor Hughes devrait garder la cage lausannoise et Stéphane Charlin celle des Tigres.
Résultat cette saison des confrontations face aux SCL Tigers :
16.09.2023 – victoire à domicile du Lausanne HC sur le score de 7-3 (0-0 3-1 4-2)
Coté statistiques, les Lions disposent du 12ème powerplay avec 6 buts marqués en 45 supériorités numériques soit 13.33 % et le 9ème boxplay avec 10 buts encaissés en 46 infériorités numériques soit 78.26 %. Pour les SCL Tigers, c’est le 14ème et dernier powerplay avec 5 buts marqués en 43 supériorités numériques soit 11.63 % et le 14ème et dernier boxplay avec 17 buts encaissés en 47 infériorités numériques soit 63.83 %. (Classement selon le % powerplay et le % boxplay)
Moyenne NL powerplay : 19.05 % - Moyenne NL boxplay : 80.95 %
Au niveau des compteurs, l’attaquant lausannois Antti Suomela est le 26ème au classement des compteurs avec 11 points (4 buts, 7 assistances) soit 0.85 point par match. Pour les SCL Tigers, l’attaquant Aleksi Saarela est 18ème au classement avec 12 points (9 buts, 3 assistances) soit 0.80 point par match.
Pour les gardiens, voici les statistiques des gardiens qui pourraient être aligner.
Pour le Lausanne HC :
Connor Hughes figure à la 2ème position du classement avec 13 buts encaissés en 8 matchs (94.65 %) soit 1.62 buts par match.
Ivars Punnenovs dispose d’une carte 22 buts encaissés en 5 matchs (82.26 %) soit 4.42 buts par match.
Pour le SCL Tigers :
Luca Boltshauser figure à la 16ème place du classement avec 31 buts encaissés en 11 matchs (90.49 %) soit 3.36 buts par match.
Stéphane Charlin dispose d’une carte de 21 buts encaissés en 6 matchs (90.75 %) soit 3.53 buts par match.
Moyenne NL Gardien GAA : 2.42
(Classement selon le nombre de buts reçus en 60 minutes, le GAA)
Jubilé :
100e match d’Andrea Glauser sous le chandail du Lausanne HC (toutes compétitions confondues)
Tous ces chiffres nous sont transmis par Swiss Ice Hockey
Cette rencontre sera diffusée en direct par MySports, Blue Tv et Global Sport
Comentarios