top of page

L’avant-match Lausanne Hockey Club – Jukurit Mikkeli


Après la victoire face aux Fischtown Pinguins Bremerhaven, la troisième de rang, nos Lions affrontent ce soir pour leur quatrième match de préparation le Jukurit Mikkeli dans le cadre de la Coupe des Bains d’Yverdon-les-Bains.


Lors de la rencontre précédente, le coach Ward avait laissé au repos Lawrence Pilut, Ronalds Kenins, Michael Raffl, Miikka Salomäki, Antti Suomela. Dès le coup d’envoi, les Lions prennent le jeu à leur compte et ouvrent la marque par Jason Fuchs (11e). Connor Hughes s’illustre 34 secondes après l’ouverture du score en arrêtant un tir de pénalité allemand. Ils creusement l’écart par Jiri Sekac (15e) en powerplay. Les Lions entament le tiers médian en infériorité numérique et parviennent à inscrire le numéro trois par Jason Fuchs (22e) qui signe un doublé ce soir. Suite à cette réussite, la tension monte et les charges sont de plus en plus intense. Jiri Sekac et Christian Wejse en viennent aux mains ; les arbitres les envoient se calmer dans les vestiaires pour le reste de la rencontre. Les Pinguins réduisent le score à la mi-match par Jake Virtanen. Nos Lions gèrent parfaitement le troisième tiers et inscrivent leur quatrième but dans la cage vide par Makai Holdener. Le Lausanne HC remporte cette rencontre sur le score de 4 à 1.


Adversaire des Lions ce soir, le Jukurit Mikkeli a été créé en 1970. Il rejoint en 2016 la SM-Liiga, première division finlandaise, suite à la faillite des Espoo Blues. Le club est basé à Mikkeli, capitale de la région de Savonie du Sud et de la province de Finlande orientale. Le Jukurit Mikkeli a été sacré champion de Mestis (deuxième division) à sept reprises et la Suomi-sarja (troisième division) à une reprise. Il joue à la Kalevankankaan jäähalli, capacité de 4500 places. Lors de la saison dernière, les Finlandais terminent la saison régulière à la 11ème position et manquent les pré-playoff d’un point. Lors de leur préparation, ils ont déjà disputé six rencontres pour 2 victoires contre quatre défaites. Un joueur du Jukurit Mikkeli connait bien le hockey suisse : il s’agit de Jarkko Immonen qui a joué au EV Zug lors de la saison 2015-2016 et 2016-2017 avec une carte de 80 points (40 buts, 40 assistances) en 117 matchs.


Le prochain rendez-vous du Lausanne Hockey Club aura lieu le samedi 2 septembre 2023 à 18h00 pour la traditionnelle Lyons Party, fête de début de saison. Nos Lions disputeront leur cinquième match de préparation face au Bílí Tygri Liberec. Lors de cette soirée, sera présenter le maillot officiel du LHC que revêtiront les Lausannois à domicile durant la saison 2023-24. De plus, après la rencontre et en présence de l’ensemble de la première l’équipe ainsi que du coaching staff, les fans auront la possibilité de faire dédicacer cartes des joueurs et posters.


Venez nombreux rugir avec nos Lions et surtout n’oubliez pas l’Union fait la Force.

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page