L’Avant-Match Lausanne HC - HC Oceláři Třinec
- Philippe Attanasio
- 6 sept. 2024
- 2 min de lecture

Pour sa première rencontre de Champions Hockey League, le Lausanne Hockey Club reçoit dans leur écrin de la Vaudoise Aréna HC Oceláři Třinec.
Après une préparation où les résultats des rencontres restent anecdotiques, il convient de se focaliser plutôt sur la manière de jouer de nos Lions. La défense lausannoise reste toujours en rodage, avec des ajustements à encore trouver pour protéger au mieux notre portier. Offensivement, l’ossature des différentes lignes commence à prendre forme. On note également le retour le Tim Bozon et d’Antoine Keller dans le contingent lausannois après la non-qualification de l’équipe de France pour les prochains jeux olympiques.
Adversaire des Lions ce soir, le HC Oceláři Třinec a été fondé en 1926. Le club est basé à Třinec, situé dans le district de Frydek-Mistek, dans la région de Moravie-Silésie en République Tchèque. Sa population s'élevait à 34 266 habitants en 2024. Il joue au Třinecky Zimni Stadion d’une capacité de 5400 spectateurs. Il remporte à cinq reprises consécutivement le championnat tchèque, l‘Extraliga (2019-2024). Nos Lions devront se méfier de Martin Ruzicka, deuxième au classement des compteurs avec 62 points (23 buts, 39 assistances) et Andrej Nestrasil, cinquième avec 49 points (17 buts, 32 assistances) lors de la saison régulière précédente.
A la suite de cette rencontre les spectateurs de la Vaudoise aréna auront l’occasion de participer à la Lions Party, la fête de début de saison. L’évènement mettra en avant les nouveaux joueurs du LHC ainsi que les nouveaux maillots de la saison 2024-25, lors d’une présentation sur la glace. Par la suite, les spectateurs auront l’occasion de rencontrer le nouvel effectif du LHC lors d’une séance de dédicace.
Prochain rendez-vous pour nos Lions en Champions Hockey League, le dimanche 8 septembre 2024 à 18h00, le Lausanne HC se déplace en Allemagne pour affronter les Fischtown Pinguins Bremerhaven.
Cette rencontre sera diffusée en direct par MySports, Blue Tv, prise d’antenne à 17h50
Comments