top of page

L’avant-match Lausanne HC – HC Fribourg-Gottéron


Après le derby lémanique reporté suite à la mise en quarantaine du Genève-Servette HC dans le cadre de la 12ème journée du championnat de National League, le Lausanne Hockey Club reçoit dans son écrin de la Vaudoise Aréna le HC Fribourg-Gottéron actuel 4ème du championnat de National League. Malheureusement ce derby romand devra se jouer à huis clos selon les mesures anti-Covid annoncées par le Conseil fédéral.lAu niveau de l’infirmerie lausannoise, celle-ci est vide ; le coach Craig MacTavish dispose de son effectif au complet. Du côté du HC Fribourg-Gottéron, Marc Abplanalp, Philippe Furrer et Gaëtan Jobin sont blessés. En ce qui concerne les gardiens de but, Tobias Stephan devrait garder la cage lausannoise et Reto Berra celle des Fribourgeois.

Coté statistiques, les Lions disposent du 9ème powerplay avec 5 buts marqués en 32 supériorités numériques soit 15.62 % et le 7ème boxplay avec 10 buts encaissés en 48 infériorités numérique soit 79.17 %. Pour le HC Fribourg-Gottéron, c’est le 4ème powerplay avec 4 buts marqués en 17 supériorités numériques soit 23.53 % et le 4ème boxplay avec 3 buts encaissés en 17 infériorités numériques soit 82.35 %. (Classement selon le % powerplay et le % boxplay)

Au niveau des compteurs, l’attaquant lausannois Ronalds Kenins est le 18ème au classement des compteurs avec 7 points (2 buts et 5 assistances) soit 0.78 point par match. Pour le HC Fribourg-Gottéron, l’attaquant Christopher DiDomenico est le 10ème au classement avec 8 points (2 buts et 6 assistances) soit 1.33 points par match.

Pour les gardiens, voici les statistiques des gardiens qui pourraient être aligner.

Pour le Lausanne HC :

Tobias Stephan figure en 5ème position avec 15 buts encaissés en 7 matchs (92.75 %) soit 2.30 buts par match.

Luca Boltshauser dispose d’une carte avec 7 buts encaissés en 3 matchs (91.95 %) soit 2.77 buts par match.

Pour le HC Fribourg-Gottéron :

Reto Berra figure en 8ème place du classement avec 15 buts encaissés en 6 matchs (92,86 %) soit 2.51 buts par match.

(Classement selon le nombre de buts reçus en 60 minutes, le GAA)

Jubilé :

400ème match en National League de l'attaquant Lausannois Ronalds Kenins

Tous ces chiffres nous sont transmis par Swiss Ice Hockey

Cette rencontre sera diffusée en direct par MySports, BlueTV et Global FM

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page