top of page

L’avant-match Genève-Servette HC - Lausanne HC


Après la victoire en prolongation face au HC Lugano et dans le cadre de la 11ème journée du championnat de National League, le Lausanne Hockey Club effectue le déplacement des Vernets pour y affronter le Genève-Servette HC actuel 4ème du championnat de National League dans un derby lémanique toujours chaud bouillant. Malheureusement ce derby devra se jouer à huis clos selon les mesures anti-Covid annoncées par le Conseil fédéral. Au niveau de l’infirmerie lausannoise, celle-ci est vide ; le coach Craig MacTavish dispose de son effectif au complet. Du côté du Genève-Servette HC, seul Marco Miranda est incertain. En ce qui concerne les gardiens de but, Tobias Stephan devrait garder la cage lausannoise et Gauthier Descloux celle des Genevois.

Coté statistiques, les Lions disposent du 9ème powerplay avec 5 buts marqués en 32 supériorités numériques soit 15.62 % et le 6ème boxplay avec 10 buts encaissés en 48 infériorités numérique soit 79.17 %. Pour le Genève-Servette HC, c’est le 2ème powerplay avec 11 buts marqués en 35 supériorités numériques soit 31.43 % et le 4ème boxplay avec 3 buts encaissés en 17 infériorités numériques soit 82.35 %. (Classement selon le % powerplay et le % boxplay)

Au niveau des compteurs, l’attaquant lausannois Ronalds Kenins est le 16ème au classement des compteurs avec 7 points (2 buts et 5 assistances) soit 0.78 point par match. Pour le Genève-Servette HC, l’attaquant Linus Omark est le premier au classement avec 11 points (2 buts et 11 assistances) soit 1.83 points par match.

Pour les gardiens, voici les statistiques des gardiens qui pourraient être aligner.

Pour le Genève-Servette HC :

Gauthier Descloux figure en 6ème place du classement avec 12 buts encaissés en 5 matchs (93.06 %) soit 2.36 buts par match.

Daniel Manzato figure dispose d’une carte avec 3 buts encaissés en 1 match (89.66 %) soit 3.05 buts par match.

Pour le Lausanne HC :

Tobias Stephan figure en 5ème position avec 15 buts encaissés en 7 matchs (92.75 %) soit 2.30 buts par match.

Luca Boltshauser dispose d’une carte avec 7 buts encaissés en 3 matchs (91.95 %) soit 2.77 buts par match.

(Classement selon le nombre de buts reçus en 60 minutes, le GAA)

Jubilé :

400ème match en National League de Ronalds Kenins

Tous ces chiffres nous sont transmis par Swiss Ice Hockey

Cette rencontre sera diffusée en direct par MySports, BlueTV et Global FM

 

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
Logo LHCP copie.png
bottom of page