top of page

L’attaquant tchèque Jiri Sekac rejoint le Lausanne Hockey Club


Le Lausanne Hockey Club a le plaisir d’annoncer la signature de l’attaquant Jiri Sekac, 29 ans, qui vient compléter son contingent de joueurs étrangers. International tchèque à 80 reprises, champion de KHL 2020-21 avec l’Avangard Omsk de Bob Hartley, ce puissant ailier de 189cm pour 91kg compte 115 matchs de NHL et 409 matchs de KHL à son actif. Il a signé un contrat de 3 ans avec les Lions, qu’il rejoint avec effet immédiat en vue de la saison 2021-22.

Natif de Kladno en République tchèque, où il a fait ses gammes en juniors, Jiri Sekac s’est ensuite formé dans les ligues mineures nord-américaines (Peterborough Petes en Ontario Hockey League, puis Youngstown Phantoms en USHL) avant d’entamer sa carrière professionnelle en KHL (Lev Poprad, Lev Prague, Sparta Prague). Engagé par les Canadiens de Montréal en 2014, avec lesquels il a disputé 50 matchs, il a ensuite été échangé aux Ducks d’Anaheim, puis aux Chicago Blackhawks et aux Coyotes d’Arizona, avant de retourner en KHL au sein de la formation de AK Bars Kazan, avec laquelle il a disputé trois saisons et remporté le titre. Il a disputé les deux dernières saisons avec le CSKA Moscou puis l’Avangard Omsk, avec lequel il a remporté la Coupe Gagarine, comptant à 23 reprises (12 buts, 11 assists) en 40 rencontres.


Petr Svoboda, Directeur des Opération hockey du LHC : « Jiri est un joueur talentueux et spectaculaire, qui a d’excellentes références en KHL et qui est à l’aise sur les grandes surfaces de glace européennes. Sa présence physique et son apport technique nous seront précieux. »


Source : Lausanne Hockey Club

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page