top of page

« Je vais essayer d’apporter le maximum à l’équipe dans la course aux playoffs »


C’est ce lundi 28 février que le Lausanne Hockey Club a annoncé l’arrivée de son nouvel attaquant étranger Andy Miele (33 ans) en provenance du club de Torpedo Nizhny Novgorod en KHL. A cette occasion, le capitaine des États-Unis aux derniers Jeux olympiques de Pékin 2022 s’est entretenu avec nous pour nous parler de ses précédentes expériences, de ses qualités sur la glace et de ce qu’il peut apporter aux Lions dans la course aux playoffs. Rencontre


Quel est ton style sur la glace ?

Je suis plus un playmaker qu’un buteur. J’aime jouer physique et me positionner devant la cage. J’aime organiser le jeu et faire de bonnes passes et si je peux aider l’équipe avec des buts je le ferai !


Arrivé en Europe en 2017, comment se sont passées tes expériences en SHL et en KHL ?

J’ai découvert l’Europe en Suède où j’ai connu le titre de SHL avec le Växjö Lakers HC qui était vraiment une belle expérience. En KHL, le championnat était un peu plus resserré, mais c’était toujours plaisant de se battre pour une place en playoffs.

C’est excitant d’être ici au LHC pour participer à cette course pour la sixième place et aux séries à élimination directe.


Que penses-tu du niveau de la National League ?

Je ne peux pas trop juger le niveau de la National League car je ne le connais pas assez, mais les équipes sont bonnes et le jeu a l’air très bon. Les joueurs suisses et les joueurs étrangers sont très bons et le puck circule vite sur ces grandes patinoires.


Tu étais le capitaine des États-Unis lors des derniers Jeux olympiques de Pékin 2022, comment était cette expérience ?

J’étais vraiment très fier de défendre les couleurs de mon pays et en plus d’avoir la responsabilité d’être le capitaine. Mon grand-père a combattu durant la Deuxième Guerre mondiale, je suis fier de représenter mon pays à mon échelle grâce au hockey. Il est difficile de retenir un seul bon moment, c’était une très bonne expérience avec les joueurs et le staff, mais malheureusement ça ne s’est pas terminé comme on le voulait.


Quelles sont tes premières impressions de la ville de Lausanne ?

J’ai pu un peu découvrir la ville de Lausanne hier. Je me suis baladé dans la ville pour prendre un café, c’est vraiment une ville incroyable. C’est la première fois que je découvre la Suisse, ma famille me rejoint bientôt et j’ai hâte de leur montrer cette belle région.


Que penses-tu de la Vaudoise aréna ?

La Vaudoise aréna est impressionnante, je suis venu hier pour voir la victoire contre Langnau. Les fans sont toujours derrière l’équipe et j’ai hâte de jouer devant eux. Les vestiaires, la patinoire, le staff, mes coéquipiers tout est vraiment super ici, c’est un bon environnement de travail.


As-tu un message pour les fans du LHC ?

Pour les fans de Lausanne, je vais vraiment travailler dur à tous les matchs et à tous les entrainements pour vous rendre fier. Je vais essayer d’apporter le maximum à l’équipe dans la course aux playoffs. J’ai hâte de jouer devant vous à la Vaudoise aréna!


Source : Lausanne Hockey Club

Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page