top of page

« J’ai hâte de rencontrer tout le monde et de jouer mon premier match à Lausanne »


Futur défenseur étranger du Lausanne Hockey Club, jusqu’au terme de la saison 2024-2025, Christian Djoos a pris le temps de répondre à nos questions depuis la Suède où il retrouve ses proches avant de débuter la saison avec ses coéquipiers.


Comment se sont passées tes deux premières saisons ici en Suisse ? Es-tu plus adapté à la National League ?

« Mes deux premières saisons ici en National League se sont très bien passées. J’aime le style de hockey sur glace qui est pratiqué en Suisse. Je suis déjà un peu habitué à jouer ici et je prends beaucoup de plaisir dans ce championnat. »


Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le LHC ? Quels sont tes objectifs ici dans la capitale vaudoise ?

« J’ai toujours eu une bonne image de l’équipe, de l’organisation et des fans lors des deux dernières saisons. Je vais donner tout ce que je peux pour ce club afin d’atteindre nos objectifs. Je pense que nous pouvons faire de grandes choses la saison prochaine. »


Les rencontres LHC-EVZ ont toujours été très disputées, quels souvenirs gardes-tu de ces matchs contre Lausanne ?

« C’est vrai que les rencontres face au Lausanne Hockey Club ont toujours été très disputées que ce soit à Zug ou à la Vaudoise aréna. Le LHC a toujours été un bon adversaire et j’avais du plaisir à jouer ces matchs. Il y’a toujours eu beaucoup de respect entre nous. »


Tu as gagné la Coupe Stanley lors de ta première saison en NHL, peux-tu nous parler de cette incroyable expérience ?

« J’étais déjà très heureux de pouvoir avoir la chance de jouer en NHL, c’est le rêve de tout joueur de hockey. Le fait qu’en plus de jouer dans la meilleure ligue du monde, j’ai eu la possibilité de remporter la Coupe Stanley restera pour toujours une année très spéciale pour moi. Des souvenirs incroyables pour la vie entière. »


Comment décrirais-tu ton style sur la glace ?

« Sur la glace j’essaye d’être un bon relai entre la défense et l’attaque. Je pense que j’ai une bonne qualité de passe qui permet d’aider mes coéquipiers à partir vers le but adverse tout en restant le plus solide possible défensivement. J’aime me porter vers l’avant et apporter mon soutien en zone offensive. »


Connais-tu déjà certains de tes coéquipiers ?

« J’ai déjà affronté beaucoup de mes futurs coéquipiers lors de ces deux saisons du côté de Zug. J’ai pu également côtoyer Damien Riat lors des différents camps que nous avons pu faire au sein de l’organisation des Washington Capitals. »


Tu as eu une saison assez longue avec beaucoup de matchs (National League, CHL, équipe suédoise…) que vas-tu faire pendant l’été pour recharger les batteries ?

« C’est vrai que la saison a été assez longue cette année. Je vais prendre du temps pour moi avec ma famille et me détendre chez moi en Suède. C’est vraiment plaisant de retrouver mes proches que je n’ai pas beaucoup l’occasion de voir pendant la saison. J’ai également prévu un petit voyage à New York en juillet avant d’enfin poser mes valises à Lausanne. Je prends le temps de travailler physiquement de mon côté tous les jours pour arriver prêt avant le début des entrainements avec le groupe. »


Tu as hâte de commencer la saison avec tes nouveaux coéquipiers ?

« Maintenant que la saison est passée, je suis assez excité pour l’avenir à Lausanne. J’ai hâte de rencontrer tout le monde lors de la reprise en août et de jouer mon premier match ici à la Vaudoise aréna devant notre public. »


Source : Lausanne Hockey Club

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page