top of page

Interview du Lions Lukas Frick


Grâce à notre partenaire Tatente Tapub Tacom, retrouvez l’interview de notre numéro 38 et capitaine, Lukas Frick juste après les deux premiers matchs de la saison. Préparation, intégration des joueurs étrangers, début de la saison, et objectifs de l’équipe, Lukas revient sur les points principaux des Lions en ce début de saison. Rencontre


La préparation estivale


Nous avons bien débuté avec les premiers matchs que nous avons disputés, puis nous avons eu un peu plus de mal contre les équipes étrangères et notamment allemandes à cause de leur impact physique.


Les matchs contre le SC Bern (victoire aux tirs au but) et contre le HC Ajoie à domicile devant nos supporters (victoire 5-0) nous ont vraiment aidés à bien terminer cette préparation.


C’était une bonne chose de commencer assez tôt la préparation. Nous avons travaillé dur, sur et en dehors de la glace pour pouvoir aborder les matchs de préparation de la meilleure des manières. C’était une bonne chose pour développer l’esprit d’équipe et intégrer les nouveaux joueurs au collectif.


Les objectifs de la saison


Pour l’équipe, l’objectif est toujours d’atteindre les playoffs. Pour nous les joueurs, nous voulons obtenir le plus de victoires possible. Match après match, nous devons développer notre jeu pour remporter le plus de matchs et atteindre ces objectifs. Nous avons vraiment l’équipe pour !


Son rôle de capitaine


Avoir le C sur mon maillot ne change pas mon caractère, je sais prendre la parole quand il le faut pour l’équipe. Nous avons un très bon groupe avec des leaders qui poussent l’équipe vers le haut. Ces joueurs d’expérience comme Cody Almond, Joël Genazzi, Michael Raffl ou Tobias Stephan nous apportent beaucoup et j’essaye d’apprendre à leurs côtés.


Retour sur les deux premiers matchs de la saison


Nous avons mal débuté ces deux premiers matchs. Défensivement nous n’étions pas bien en place, mais contre Davos nous avons montré un bon esprit d’équipe qui nous a permis d’obtenir deux points. Nous n’avons pas abandonné, nous avons montré du caractère et cette victoire a fait du bien à l’équipe.


Une semaine chargée avec trois matchs


Il est important d’aborder ces trois matchs individuellement et avancer match après match. Il faudra être attentif dès les premiers shifts et développer notre jeu même en déplacement.


Les matchs vont être durs et physiques, mais nous sommes une équipe soudée et nous jouerons tous les points possibles.


Une saison sans restriction pour les supporters


Je suis très heureux de retrouver une situation normale dans les patinoires. Nous avons vu la saison passée lors des matchs contre Fribourg et Ambri que le public était un véritable soutien pour nous sur la glace. Nous sommes très heureux de les avoir derrière nous, et quand tous les fans chantent pour nous c’est formidable.


Les émotions que nous ressentons quand nous marquons, quand nous allons au contact, quand nous bloquons un tir sont des expériences uniques qui nous poussent encore plus à tout donner pour ce maillot. Nous jouons pour nous, pour le LHC et surtout pour les fans.


Merci pour leur soutien et rendez-vous ce dimanche 25 septembre à la Vaudoise aréna pour le choc contre les ZSC Lions.



Source : Lausanne Hockey Club

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page