top of page

Damien Riat : « Nous réalisons le potentiel que nous avons si nous jouons de la bonne manière »


Attaquant du Lausanne Hockey Club depuis la saison 2021-22, Damien Riat monte en puissance depuis le début du championnat. Dans le cadre du derby contre les Dragons de ce mercredi 22 novembre, le joueur suisse s’est entretenu avec nous sur le retour à la compétition, le niveau de jeu des Lausannois et les futurs affrontements des Lions.


Une reprise poussive


La pause internationale a freiné la bonne dynamique de nos Lions qui étaient sur 4 victoires en 5 rencontres. Malgré la poursuite des entraînements collectifs lors de cette trêve, l’attaquant reconnait la difficulté à remettre en marche la machine.


Damien Riat : « La reprise contre Rapperswil a été compliquée, alors qu’eux avaient déjà joué en Champions League pour se remettre en jambe. On a pris un tiers à rentrer dans notre match et ils en ont directement profité ».


Une montée en puissance


Actuellement 7e du classement de National League, le Lausanne Hockey Club poursuit sa saison sur un rythme effréné, avec six rencontres en deux semaines, dont quatre à la Vaudoise aréna. Une période qui doit être profitable à l’équipe et à Damien pour emmagasiner un maximum de confiance.


Damien Riat : « Cela va être important de prendre des points pour se stabiliser dans le classement. Je ne pense pas forcément aux équipes que l’on va affronter, car il faut reconnaitre qu’aucune équipe n’est à prendre à la légère. Tout le monde peut battre tout le monde. Néanmoins, je sens que l’équipe s’améliore et comprend vraiment de quelle manière elle doit jouer pour enchainer les victoires. C’est un processus à long terme mais je pense que nous réalisons le potentiel que nous avons si nous jouons de la bonne manière.


Je préfère me concentrer sur moi-même et sur mon niveau de jeu et arriver à lui apporter plus de constance dans la durée. Je suis très exigeant envers moi-même, alors j’espère toujours en amener plus pour l’équipe. Je suis content que mon travail depuis le début de la saison commence à payer sur le plan offensif. J’ai encore du boulot à faire car j’ai l’ambition de m’améliorer sur chaque facette de mon hockey ».


Le Lausanne Hockey Club va jouer quatre matchs spéciaux à la Vaudoise aréna pendant ces prochains jours. En plus du derby contre le HC Fribourg-Gottéron, le lancer de peluches ce dimanche, le match des 10 ans de la promotion mardi 28 novembre ainsi que les 30 ans de la Section Ouest le 2 décembre vont venir animer les prochaines confrontations des Lausannois. Des ambiances qui ne laissent pas indifférents le natif de Genève.


Damien Riat : « L’ambiance à la Vaudoise aréna est tout simplement géniale. Le public est toujours derrière l’équipe à nous pousser jusqu’à la dernière seconde du match. Nous sommes passionnés par ce sport autant que nos fans le sont et nous comprenons leurs émotions quand nous jouons un match. Tout ce soutien nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes tous les jours dans le but de faire vivre au club des émotions et du succès ».


Source : Lausanne Hockey Club

Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page