top of page

Connor Hughes : « Une grande solidarité se dégage de ce groupe »


Aligné pour la première fois devant le public de la Vaudoise aréna, notre nouveau gardien, Connor Hughes a grandement contribué à la victoire du LHC dans le derby face à Genève-Servette. Désigné comme Lion du match par nos fans, Connor revient avec nous sur ses premiers coups de patin sous les couleurs lausannoises. Rencontre


Le début de saison du LHC


« Les quatre premiers matchs se sont globalement bien passés. Les deux derniers à domicile ont été particulièrement exceptionnels avec des victoires importantes avec du caractère. Nous avons travaillé très dur pendant l’été et pendant le camp d’entrainement pour ça.


Les défaites à Fribourg et à Bern étaient un peu frustrantes, car nous méritions peut-être mieux qu’un point. Le travail a été très bien fait par l’équipe à la maison, c’était la réaction attendue avec une grande efficacité offensive sur la glace. Ce n’est que le début de la saison, nous devons maintenir nos performances à ce niveau pour continuer d’avancer dans ce sens. »


Le premier match à Fribourg


« C’était plutôt cool de revenir à Fribourg et de revoir tous les coéquipiers ou les membres du staff que j’ai pu côtoyer là-bas. J’ai passé trois belles saisons du côté de Fribourg-Gottéron, qui resteront un très bon souvenir pour moi. J’aurais préféré que l’équipe arrache la victoire lors de ce premier match, mais comme je l’ai déjà dit, notre performance était loin d’être ridicule. À nous de nous imposer quand ils viendront jouer chez nous à Lausanne début octobre. »


Le premier match à Lausanne


« L’ambiance pour le derby et surtout pour mon premier match officiel à la Vaudoise aréna était très importante. Personnellement, ces ambiances me poussent à me surpasser et j’ai déjà hâte de retrouver notre public. À la pause, j’ai dit à quelques gars que c’était compliqué pour moi de communiquer avec eux ou de les entendre avec le bruit de nos fans derrière moi. C’est une très bonne chose, nous sentons le soutien des fans du vestiaire jusqu’à la glace. »


L’état d’esprit de l’équipe


« L’équipe a parfaitement joué ce derby, leur soutien devant moi était exceptionnel. Dès mes premiers pas ici durant l’été, j’ai senti que l’équipe était très solide et qu’une grande solidarité se dégageait de ce groupe.

Le collectif a parfaitement fonctionné et honnêtement je pense qu’en travaillant comme ça nous pouvons poser de grandes difficultés à beaucoup d’autres équipes de National League. Quand les entrainements et les matchs fonctionnent plutôt bien dès le début, la motivation est encore plus grande pour avancer tous ensemble.


La confiance est très importante dans le déroulé d’une saison. Nous avons un week-end compliqué qui nous attend avec un déplacement à Kloten vendredi qui réalise un très bon début de saison et qui nous a battus juste avant la reprise. Puis la réception du HC Lugano samedi à la Vaudoise aréna qui est une très bonne équipe de notre championnat. Nous avons un groupe expérimenté qui sait comment bien préparer ces futures échéances. »


Source : Lausanne Hockey Club

Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page