top of page
Rechercher

« C’était presque comme si je n’avais pas arrêté de jouer »

  • Photo du rédacteur: Philippe Attanasio
    Philippe Attanasio
  • 7 janv. 2022
  • 2 min de lecture

De retour à la compétition le 22 décembre dernier face au HC Bienne à la Vaudoise aréna, Aurélien Marti nous parle de ses sensations pour son retour sur la glace avec ses coéquipiers, de la gestion des entrainements durant la quarantaine et des clés pour remporter le premier derby de l’année face à Genève-Servette. Rencontre.


Après quelques semaines sans jouer, les sensations étaient-elles les mêmes lors de ton retour sur la glace ?


« Les sensations étaient plutôt bonnes pour mon retour au jeu. C’était presque comme si je n’avais pas arrêté de jouer. On a toujours une petite appréhension au début, mais on essaye de jouer simple et de se concentrer sur les bonnes sensations sur la glace. J’ai eu pas mal de temps pour bien récupérer de ma blessure et vite continuer à m’entrainer pour ne pas trop perdre physiquement. »


Comment avez-vous adapté votre préparation pendant la quarantaine ?


« C’est une quarantaine de plus, on en a déjà eu beaucoup la saison dernière. On savait à quoi s’attendre et le coaching staff savait comment adapter le planning pour que l’on puisse s’entrainer quasiment normalement. À la fin de la quarantaine, on a pu s’entrainer par petits groupes sur la glace et travailler les mouvements ensemble.


C’était important de bien travailler même si nous étions à la maison pour être opérationnels à la reprise. Nous sommes des professionnels et il est primordial de garder un bon rythme d’entrainement quoiqu’il arrive. »


Quelle sera la clé lors de votre match de reprise face au GSHC ?


« La clé face à Genève c’est d’avoir un bon début de match. Il ne faudra pas leur laisser beaucoup d’espace sur la glace et d’être agressifs sur le puck. Il faut qu’on joue le plus simplement possible pour se concentrer sur les objectifs définis par les coachs. Nous devons être dominants sur la glace et laisser peu d’espace à nos adversaires. L’excitation des derbys à domicile doit nous servir pour bien débuter l’année »



Source : Lausanne Hockey Club



 
 
 

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
Logo LHCP copie.png
bottom of page