top of page

Benjamin Bougro : « J’ai appris l’importance d’une bonne hygiène de vie »

  • Photo du rédacteur: Philippe Attanasio
    Philippe Attanasio
  • 5 oct. 2024
  • 3 min de lecture

Au sein de l’organisation lausannoise depuis son adolescence, Benjamin Bougro a entamé cette saison 2024-25 avec la confiance de son entraineur Geoff Ward. Installé au centre de la quatrième ligne offensive, le jeune attaquant a enfin l’occasion de faire ses premières preuves en National League. Pour l’occasion de la traditionnelle rencontre « Plays4kids », le numéro 71 du Lausanne Hockey Club a pris le temps pour s’entretenir avec nous.

 

Un lancement en deux étapes

 

Dès la saison 2021-22, l’attaquant a eu l’opportunité de porter à quelques reprises la tunique des Lions. Avec 4 rencontres disputées sur les deux premières années, le pur produit de la LHC Academy a surtout dû continuer sa formation chez les U20 ou en Swiss League. La saison passée, le franco-suisse avait toutes les raisons de croire que son travail acharné serait récompensé. Titularisé le 6 octobre face au SC Rapperswil-Jona Lakers, Benjamin a vu ses efforts s’effondrer à l’eau à cause d’une blessure qui l’a éloigné de la première équipe pendant toute la saison.

 

Benjamin Bougro : « La blessure de l’année passée m’a freiné d’un coup sec. Je pense que j’aurais pu partir sur une bonne lancée, mais cela ne s’est pas déroulé comme prévu. Cela m’a appris l’importance d’avoir une hygiène de vie irréprochable en dehors de la glace. Par après, à Martigny, j’ai l’impression de ne pas avoir pu jouer au niveau que j’aurais dû. Mais c’est le passé ça, maintenant j’ai faim, je veux prouver que je mérite une place dans cette ligue. Ça m’a démontré que rien n’est acquis dans la vie et que tout peut s’arrêter d’un coup ».

 

Nouvelle saison, nouvelle opportunité pour Benjamin Bougro qui se voit attribuer la place de centre de la quatrième ligne offensif du Lausanne Hockey Club. Après 7 matchs de National League, le Lion nous raconte comment il vit son début de saison.

 

Benjamin Bougro : « Bah écoute ça se passe super bien, je suis assez content de moi et de ma manière de jouer pour l’instant. Oui le coach me fait confiance et il l’a démontré pour l’instant. Mon rôle est clair, bien jouer défensivement et m’adapter au style de jeu de la National League, ce que je pense réussir pas trop mal jusqu’à présent. L’aspect offensif viendra pendant que la saison avancera, j’en suis certain. Je me sens de plus en plus à l’aise, car à chaque match que je joue, je progresse et je le sens ».

 

De la camaraderie au sein du groupe

 

L’effectif du Lausanne Hockey Club est rempli de centres de qualité, ce qui aurait comme risque d’augmenter la compétitivité entre les joueurs. Néanmoins, l’entraide est un terme qui ressort beaucoup lorsque l’on s’intéresse à la vie du vestiaire. Une situation idéale pour la découverte de la grande ligue.

 

Benjamin Bougro : « On s’entend tous très bien dans le groupe. Si j’ai une question, je n’hésite pas à la poser et ils répondent toujours présents pour me donner de précieux conseils. Je suis très content, car les membres du staff technique m’a beaucoup aidé sur ce début de saison, ils m’ont donné beaucoup de conseils pour mon jeu défensif et surtout plein d’astuces pour les face-offs qui est un aspect que j’aimerais particulièrement améliorer ».

 

La bonne intégration des jeunes joueurs du Lausanne Hockey Club n’est pas le fruit du hasard. Avec une hiérarchie bien établie et des cadres en position de leader, ces anciens produits de l’académie ont l’opportunité de se développer dans des conditions saines.

 

Benjamin Bougro : « C’est vraiment très cool de voir que les gars avec qui je jouais plus jeune à Lausanne et que désormais, on se retrouve ici. J’ai toujours voulu jouer à Lausanne et le faire avec Nathan (Vouardoux) qui a été mon capitaine en U20 et Kevin (Pasche) avec qui j’ai grandi depuis mes 10ans, c’est spécial ».

 

La rencontre Play4kids

 

La réception de l’EV Zug du vendredi 4 octobre se fera sous l’enseigne « Plays4kids » qui verra deux associations partenaires profiter de la générosité des spectateurs à travers différentes actions. Avec un maillot spécial pour l’occasion à l’effigie de Spiderman, les Lausannois participeront, eux aussi, à la fête.

 

Benjamin Bougro : « J’aime beaucoup l’idée des maillots de cette année, cela peut davantage intéresser les jeunes qui seront présents. C’est un privilège de pouvoir mettre en avant des associations de cette façon, c’est intelligent. Cela donne de l’espoir aux enfants qui demandent juste à en prendre plein les yeux. Et si ça peut les intéresser à jouer au hockey, ça ne peut qu’être bénéfique pour le hockey suisse ».

 

Source : Lausanne Hockey Club

 
 
 

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
Logo LHCP copie.png
bottom of page