top of page

Aurélien Marti : « Mon style de jeu est utile dans l’effectif »


Défenseur du LHC depuis quatre saisons, Aurélien Marti a un rôle bien précis depuis le début de la saison 2023-24. Dans le cadre de la réception des SC Rapperswil-Jona Lakers à la Vaudoise aréna ce vendredi 8 décembre, le Lausannois s’est entretenu avec nous sur la gestion du staff, sa place dans l’effectif et son association avec Lawrence Pilut. Entretien.


Nos Lions performent dans tous les aspects du jeu depuis un mois et demi (11 victoires en 13 rencontres). Alors que la bonne série lausannoise a été interrompue par la pause internationale, les hommes de Geoff Ward ont réussi à maintenir une certaine régularité dans leurs efforts collectifs, malgré une reprise de championnat intense. Une situation possible grâce à la bonne gestion du staff du LHC.


Aurélien Marti : « Depuis la reprise, on a beaucoup d’échéances irrégulières. Ce sont des situations qu’il faut arriver à gérer collectivement, car tu peux vite arriver hors rythme aux matchs. Actuellement, on a une pause d’une semaine, on a un gros week-end, puis c’est de nouveau la pause internationale. On commence à être habitué à ces situations, c’est à nous de nous adapter.


Le staff fait vraiment du bon boulot en alternant intelligemment l’intensité des entrainements selon le calendrier. Le coach est très ouvert et nous accorde plus de jours de pause de ce qu’on avait l’habitude dans le passé, il est dans une logique de récompenser les efforts et les bons résultats. Cette manière de faire nous permet de soigner d’éventuelles blessures et de mieux écouter notre corps. Je suis plus tout jeune, donc je t’avoue que ça ne me dérange pas de pouvoir plus souffler (rires) ».


Concurrencé par l’arrivée de défenseurs étrangers durant l’été (Christian Djoos & Lawrence Pilut), la question du temps de glace du défenseur suisse a pu être posée. Installé solidement dans l’effectif en jouant la totalité des matchs avec 10 minutes et 34 secondes de moyenne, le numéro 7 avoue ne s’être jamais posé la question.


Aurélien Marti : « En commençant la saison, je savais que ça pouvait être plus compliqué que les précédentes années, mais j’ai continué à faire confiance en mon style de jeu défensif qui est utile dans l’équipe ».


Son association récente avec l’américano-suédois Lawrence Pilut, plus offensif, permet au défenseur suisse de s’épanouir sur la glace.


Aurélien Marti : « On se complète bien, on parle beaucoup pour améliorer notre complicité sur la glace et je ressens une progression au fur et à mesure. On peut chacun se concentrer sur nos atouts, Lawrence est très à l’aise offensivement et ça me permet de m’occuper des tâches plus défensives pour lui permettre des bonnes relances. Cela ne m’empêche pas non plus de me porter en attaque de temps en temps »


Ce vendredi 8 décembre, les SCRJ Lakers, bête noire du LHC (1 victoire sur les 10 derniers matchs pour les Lions) se déplacent à la Vaudoise aréna. Un match qui n’a rien d’un piège pour le joueur suisse.

Aurélien Marti : « Ce week-end, on a l’opportunité de faire de bons points sur nos deux rencontres. Lors des dernières confrontations contre eux, on s’est fait piéger en début de match et on a eu du mal à reprendre possession de la partie. Je pense qu’on est une meilleure équipe actuellement et qu’on doit réussir à les battre devant notre public ».


Source : Lausanne Hockey Club

Comentários


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page