top of page

Antti Suomela : « J’ai hâte d’être samedi soir »



Auteur du premier triplé de la saison, Antti Suomela a retrouvé son instinct de buteur au meilleur des moments. Le numéro 11 du LHC a réveillé le lion qui dormait en lui pour offrir à ses coéquipiers un acte VII, au sein d’une Vaudoise aréna bouillante ce samedi. En prévision de cette rencontre décisive, l’ailier finlandais s’est entretenu avec nous.

 

Un trio qui prend forme

 

Interrogé sur la bonne performance globale de sa ligne offensive (3 buts pour Antti Suomela, 1 but pour Jiri Sekac et 1 but pour Théo Rochette) pendant l’acte VI, le Finlandais ne semble pas surpris et met des mots sur ce qui fait la force de cette ligne d’attaque.

 

Antti Suomela : « Nous formons une bonne ligne, qui a la force d’être très polyvalente. Le match de mercredi a permis de voir que chacun de nous avait le talent pour inscrire des buts et également délivrer des passes décisives. C’est vraiment agréable de pouvoir évoluer avec ces deux gars, je pense que l’on est vraiment complémentaire. La frustration du cinquième match et de ne pas avoir réussi à marquer un seul but nous a donné cette force pour le déplacement à Davos. Nous savions que nous devions faire notre meilleure prestation et je pense que nous y sommes parvenus ».

 

Un match pas comme les autres

 

On le sait, les matchs 7 ont souvent une saveur particulière. Tout est remis à zéro, car seule la vérité de cette rencontre décidera de l’avenir de nos Lions. L’ailier finlandais nous explique sa relation avec ces matchs décisifs.

 

Antti Suomela : « Si je réfléchis bien, je n’ai pas beaucoup de souvenirs de matchs 7 dans ma carrière. Cela n’arrive pas régulièrement d’en disputer et c’est ce qui les rend encore plus excitants. Cela paraît évident, mais c’est là qu’on verra quelle équipe a les épaules pour passer à l’étape supérieure. Nous avons tout donné lors du sixième match pour avoir l’opportunité de terminer cette série devant notre public. J’ai vraiment hâte d’être samedi soir ! 

 

Le plus important est d’arriver prêt mentalement à ce match, tu ne peux pas te laisser submerger par tes émotions. Je peux certifier que chacun d’entre nous se donnera à 100% de ses moyens, on a encore beaucoup à accomplir ».

 

Des spectateurs bouillants

 

Cette série de quarts de finale nous a fait redécouvrir la Vaudoise aréna en un chaudron bouillant, rempli de spectateurs passionnés. Ce dernier match, qui se jouera à guichets fermés, ne dérogera pas à la règle. C’est avec un grand sourire que le Top Scorer lausannois nous en parle.

 

Antti Suomela : « Nous avons les meilleurs fans de la ligue, c’est sûr. Il y’a tellement de bruit et d’ambiance pendant les matchs, ça rend l’expérience vraiment enrichissante. J’essaie de ne pas trop penser à la potentielle attente de nos fans, je dois rester concentré et jouer de la manière la plus naturelle. Quand il y’a un temps-mort, je prends le temps de m’arrêter et d’apprécier cette ambiance. Je t’avoue que je ne parle pas le français, donc c’est compliqué pour moi de comprendre ce qui est dit, mais ce n’est pas grave, j’en profite. Nos fans seront essentiels pendant la rencontre de samedi et on se doit de les remercier ».

 

Source : Lausanne Hockey Club

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page