top of page

Andy Miele s’engage au Lausanne Hockey Club


Le Lausanne Hockey Club est heureux d’annoncer l’arrivée de l’attaquant américain Andy Miele, 33 ans, qui vient compléter son contingent de joueurs étrangers. Capitaine des États-Unis lors des derniers Jeux olympiques de Pékin 2022, Andy avait également défendu les couleurs de son pays en 2011 et en 2014 lors des Championnats du Monde. Il s’est engagé avec les Lions jusqu’au terme de la saison 2021-22.


Joueur NHL à 15 reprises avec les Phoenix Coyotes, Andy Miele (174 cm pour 77kg) dispose d’une grande expérience an AHL (511 matchs joués, 443 points marqués dont 141 buts et 302 assists) avec différentes équipes comme les Portland Pirates, Grand Rapids Griffins, Lehigh Valley Phantoms ou les Tucson Roadrunners.

Arrivé en Europe en 2017, il remporte le championnat suédois (SHL) en 2018 avec le Växjö Lakers HC. Depuis 3 saisons, il évoluait au sein du club de KHL des Torpedo Nizhny Novgorod avec lesquels il a disputé 174 rencontres (115 points dont 48 buts et 67 assists).


John Fust, Entraîneur principal du LHC : « Andy est un joueur d’expérience qui a été efficace en AHL, mais aussi en KHL. Capitaine des États-Unis lors des derniers Jeux olympiques, il va nous apporter sa vision de jeu et sa présence en powerplay.»


Source : Lausanne Hockey Club

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page