top of page

Alexandre Aellig remet son poste de CEO du Lausanne Hockey Group


CEO du Lausanne Hockey Club Group, Alexandre Aellig a informé le Conseil d’administration de son intention de démissionner pour se consacrer à de nouveaux projets. Le Conseil d’administration du Lausanne Hockey Club Group remercie chaleureusement Alexandre Aellig pour l’excellence du travail accompli à la tête de l’organisation au cours des dix-huit derniers mois. Accompagnant les nouveaux investisseurs lors du rachat du club, réorganisant puis dirigeant le groupe à travers les pires moments de la pandémie de COVID-19, Alexandre Aellig a accompli sa mission à la satisfaction de tous.


Membre du conseil d’administration du Lausanne Hockey Club Group depuis le rachat par les nouveaux investisseurs en mai 2020, Alexandre Aellig a été chargé de superviser la restructuration et les activités opérationnelles du groupe. Nommé COO puis CEO, il a non seulement géré avec rigueur les finances du club alors que l’ensemble du secteur du sport et de l’entertainment traversait la plus grave crise de son histoire, mais il a aussi initié une transition numérique indispensable pour préparer le club à un monde post-Covid. Il retourne à ses activités de conseil en investissements, pour développer de nouveaux projets avec M. Zdenek Bakala (l’un des actionnaires du Lausanne Hockey Club Group) avec lequel il collabore depuis plusieurs années.


Le Conseil d’administration du Lausanne Hockey Club Group communiquera très prochainement l’organigramme de sa nouvelle direction.


Patrick de Preux, président du Lausanne Hockey Club : “Alexandre Aellig a gagné un énorme respect au sein du club. Il a mené à bien la restructuration du groupe et a été à l’avant-garde des efforts du LHC pour gérer les revenus alors que les matchs de hockey étaient suspendus ou annulés et que des événements majeurs étaient reportés.“


Petr Svoboda, directeur des Opérations Hockey du LHC : “Alex Aellig est un professionnel absolu qui a aidé le club à traverser, non seulement un changement de structure de gestion, mais aussi une pandémie mondiale qui a touché tous les sports de manière extrêmement dure. Il nous a permis de nous mettre en excellente position et lui succéder sera un beau challenge“.


Alexandre Aellig, CEO du Lausanne Hockey Club : “Dans une période d’incertitude énorme pour le sport, nous avons été en mesure de maintenir les finances stables et de mettre le LHC sur la voie de la croissance des revenus à long terme – ce qui est essentiel si le club doit répondre à l’ambition de devenir une force compétitive dans la National League. Tous ceux qui ont été impliqués dans le club savent que le LHC a un énorme potentiel et je continuerai à suivre ses progrès alors que la nouvelle saison débute.“



Source : Lausanne Hockey Club

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page