SC Bern et Joël Vermin, des retrouvailles qui n'auront probablement pas lieu

Lausanne HC a récemment annoncé un échange avec Genève-Servette HC qui impliquait, à la surprise de beaucoup, non pas Joël Vermin mais Tyler Moy.
Celui qui devait être échangé, Joël Vermin, est toujours à Lausanne, toujours exclu des entraînements du LHC, rapporte le Berner Zeitung.
Le SC Bern est très intéressé par l'attaquant lausannois et celui-ci n’est pas contre un retour chez les Ours. Ce « mariage » est cependant peu probable, malgré la volonté de SCB de prendre l'intégralité du salaire de Joël Vermin. De plus, ils ne sont pas intéressés par une bataille juridique avec le Lausanne HC et ne cherchent pas non plus à échanger des joueurs.
Dans le cadre du gel des transferts actuel, un transfert ou un échange au sein de la même ligue impliquant un joueur avec un contrat valide ne serait possible que si toutes les parties consentent à l'accord. Comme le rapporte le Berner Zeitung, il y a des rumeurs selon lesquelles Petr Svoboda, directeur des opérations de hockey des Lions, voulait Ramon Untersander ou Vincent Praplan en échange de Joël Vermin.
Le SC Bern ne semble, comme mentionné ci-dessus, pas intéressé par cet échange. À son tour, Petr Svoboda ne semble pas disposé à laisser Joël Vermin partir sans contrepartie. Reste donc à savoir où il jouera la saison prochaine. Le Lausanne HC a maintenant plus d'un mois pour déterminer ce qu'il va faire de l'attaquant de 28 ans.
Pour l’article en anglais, à voir ICI.
Source : swisshockeynews.ch