top of page

John Fust : « Guillaume et Floran correspondent au type de joueurs que nous voulons »


Le directeur sportif du Lausanne Hockey Club revient sur l’échange annoncé dimanche, et l’arrivée de Guillaume Maillard et Floran Douay au sein du contingent lausannois.


Nous vous l’avons annoncé dimanche soir : le Lausanne Hockey Club et le Genève-Servette HC ont trouvé un accord pour un échange de joueurs, qui voit Tyler Moy rejoindre Les Vernets et Guillaume Maillard et Floran Douay – à qui nous souhaitons une cordiale bienvenue ! – intégrer le contingent du LHC.


A 21 ans, Guillaume Maillard a déjà disputé 101 matchs de National League en trois saisons avec le GSHC (14 points), et il a été sélectionné à trois reprises en équipe nationale suisse. Cet ancien junior du LHC revient donc à Lausanne, son club formateur qu’il avait quitté en 2014. Floran Douay, 25 ans, est un international expérimenté puisqu’il a disputé 54 matchs en équipe de France (8 points), et 182 rencontres en National League (33 points). Directeur sportif du LHC, John Fust revient sur l’arrivée de ces deux joueurs.


Quel est le sens de cet échange de joueurs ?

“Une analyse interne nous a montré que nous avions besoin de certaines caractéristiques auxquelles Guillaume et Floran répondent précisément. Tous deux amènent leur pierre à l’édifice que nous voulons constituer, en faisant évoluer la culture de l’équipe vers un groupe qui soit difficile à manœuvrer pour l’adversaire.”


Quels sont les atouts de Guillaume et de Floran ?

“Guillaume est un jeune attaquant moderne, qui sait évoluer à l’aile comme au centre. Son potentiel offensif n’a pas encore été totalement exploité, mais son style de jeu rentre parfaitement dans nos objectifs que sont la vitesse et l’agressivité. De son côté, Floran est très expérimenté pour son âge, grâce à sa carrière en National League et en équipe de France. Avec son gabarit et sa vitesse, il gêne l’adversaire, c’est un gros travailleur à la forte présence physique sur la glace, habitué à jouer en infériorité numérique.”


Ce sont deux joueurs francophones, aussi…

“Oui, et c’est clair que pour nous c’est un bonus. Voir revenir un de nos anciens juniors, que nous avons contribué à former, cela nous permet de renforcer l’identité du LHC dans sa ville, sa région. De manière plus globale, nous voulons constituer un groupe de jeunes talentueux, animés par une énergie et une agressivité de bon aloi, qui ont la rage de vaincre.”


Source : Lausanne Hockey Club


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page