Assemblée extraordinaire de la Ligue : Le début de la saison en National League et en Swiss League r


Le Conseil fédéral ayant décidé mercredi de lever l’interdiction de manifestations de grande ampleur dès octobre, les clubs de National League et de Swiss League ont discuté aujourd’hui à Ittigen de la saison à venir. Ils ont pris la décision de repousser le début de la saison de deux semaines, soit au 1er octobre, et ont en sus approuvé le Concept cadre de protection pour l’infrastructure.


Les deux premières divisions de hockey sur glace suisses débuteront le championnat le jeudi 1er octobre. Lors de leur Assemblée extraordinaire qui s’est tenue aujourd’hui, vendredi 14 août, à la Maison du Sport à Ittigen, les clubs de National League et de Swiss League ont décidé de repousser le début de la saison de deux semaines. Initialement, il était prévu de débuter la saison le 18 septembre. L’Assemblée s’appuie sur la décision du Conseil fédéral de mercredi passé. L’interdiction de manifestations réunissant plus de 1000 spectateurs sera levée au 1er octobre.


Les matchs de championnat seront soumis à autorisation au niveau cantonal, ce qui représente un défi important pour la National League et la Swiss League. Le pouvoir décisionnel sur la définition de la capacité maximale autorisée dans chaque stade conformément au concept de protection devrait revenir aux autorités cantonales. En collaboration avec les autorités politiques et les directeurs cantonaux de la santé, l’objectif de la NL&SL est de trouver une solution uniforme pour tous les clubs en ce qui concerne le taux de remplissage des stades et d’obtenir une autorisation permanente pour l’ensemble de la saison. Les clubs de National League et de Swiss League demandent de pouvoir jouer le championnat au moins avec la capacité maximale de places assises.


L’Assemblée de la Ligue a en outre approuvé le Concept cadre de protection pour l’infrastructure élaboré par la Direction de la Ligue. Ce concept prévoit une obligation générale du port du masque, une obligation de places assises, une obligation d’enregistrement et le traçage des contacts ainsi qu’une réaffectation des secteurs des supporters visiteurs (pas de fans visiteurs). Ces règles sont valables pour tous les stades. La nourriture et les boissons ne peuvent être consommés qu’aux places assises (exception : zones de restauration dans les stades). Les clubs sont tenus de gérer les flux de personnes sur le périmètre et à l’intérieur du stade afin d’éviter les attroupements denses de personnes. Il est en outre recommandé aux clubs de mesurer la température corporelle des spectateurs avant d’accéder au stade.


Tous les joueurs et membres des staffs de tous les clubs seront soumis à un test de dépistage du Covid-19 trois jours avant le premier match de Coupe ou de championnat. Cela s’applique également à tous les arbitres du Sport d’élite et aux équipes de Regio League participant à la Swiss Ice Hockey Cup. En cours de championnat, un test de dépistage est obligatoire en présence de symptômes. La fréquence d’éventuels tests de dépistage supplémentaires est laissée à la discrétion des clubs. La marche à suivre en présence d’un ou de plusieurs tests positifs au Covid-19 dépend des prescriptions du service du médecin cantonal en charge. Sur la base de ces prescriptions, la National League & Swiss League et les clubs en définissent les conséquences pour le déroulement de jeu (par ex. : personnes à placer en quarantaine, nécessité de renvoyer des matchs, etc.).


Les concepts cadres de protection pour l’infrastructure et le championnat ainsi que d’autres documents et des informations régulièrement mises à jour concernant la situation liée au Covid-19 sont dès à présent disponibles en ligne dans le Dossier spécial de la National League & Swiss League. Les concepts de protection des différents clubs y seront également publiés dès réception.


Source : SIHF

Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png