Les clubs de National League officiellement indépendants de la fédération suisse


L'info était sortie il y a quelques temps, les clubs de l'élite trouvaient notamment que le montant de l'argent des droits TV qui leur revenait n'était pas assez élevé.


En effet, ils ne touchaient que 22 des 35 millions et sont maintenant passé aux actes pour changer cela. La NZZ relève que la société National League AG a été inscrite le 16 juillet au registre du commerce, détenue à parts égales entre les 12 clubs.


Cela permettra également aux organisations une certaine indépendance pour modifier ou non quelques règles du championnat, les dossiers chauds étant l'introduction de la taxe de luxe, la modification du nombre d'étrangers ou l'abolition de la promotion et de la relégation basées sur des critères purement sportifs.


Reste que cette décision aura sans nul doute un impact sur notre équipe nationale, l'organisation des rencontres de préparation reste dans le cahier des charges de la fédération, comme l'incertitude sur les montants qui iront à la relève.


Enfin relevons que la bonne nouvelle d'hier pour les fans concernant les retransmissions du championnat l'est beaucoup moins pour les clubs, puisque ce rapprochement entre Swisscom et UPC laisse présager une diminution des droits TV lors de la prochaine négociation, la concurrence étant ainsi quasi aplanie.


Source : SwissHabs

Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png