L’OFSPO approuve le Concept de protection de Swiss Ice Hockey ; les entraînements en groupes à nouve


Le Comité médical de Swiss Ice Hockey a élaboré un concept de protection pour la reprise de l’entraînement. Approuvé par l’Office fédéral du sport, ce concept permet à tous les clubs ainsi qu’aux joueuses et joueurs de toutes les ligues et de tous les niveaux de reprendre l’entraînement en groupes à partir du 11 mai, à condition de respecter obligatoirement et dans tous les cas les prescriptions de sécurité requises. A cet égard, Swiss Ice Hockey en appelle à la responsabilité de tous les clubs, athlètes et membres des staffs.


Le coronavirus et sa propagation impactent notre vie et nos actions dans une ampleur inédite jusqu’ici. Le hockey sur glace n’en est pas épargné. Depuis le mois de mars, les championnats et les entraînements sont à l’arrêt dans toutes les ligues et à tous les niveaux de Swiss Ice Hockey. Conformément aux informations fournies par le Conseil fédéral le mercredi 29 avril, les clubs et les sportifs peuvent reprendre l’entraînement à partir du lundi 11 mai, à condition toutefois de respecter obligatoirement et dans tous les cas les directives en vigueur ainsi que les dispositions d’un concept de protection. Le Medical Committee de Swiss Ice Hockey a élaboré un tel concept de protection, qui a été approuvé et accepté sans condition par l’Office fédéral du sport. Le concept de protection permet aux clubs ainsi qu’aux joueuses et joueurs de toutes les ligues et de tous les niveaux du hockey sur glace suisse de reprendre l’entraînement en groupes à partir du 11 mai.


Aux échelons de la National League, de la Swiss League et des équipes nationales, des entraînements en grands groupes avec contacts corporels sont en outre autorisés. Ces dernières dispositions s’appliquent exclusivement aux niveaux mentionnés et ne sont pas valables pour le Sport Espoir et Amateur et les équipes des ligues U-20 Elit et U17-Elit.


Le concept de protection englobe les prescriptions du Conseil fédéral relatives à la distanciation sociale et à l’hygiène et sa praticabilité tient compte des différents contextes et des infrastructures des clubs. Toutefois, ce concept ne peut faire ses preuves que si tous les joueurs et membres des staffs respectent les dispositions en matière de distanciation sociale et d’hygiène. Par conséquent, Swiss Ice Hockey en appelle instamment à la responsabilité de tous les clubs, de toutes et tous les athlètes et des membres des staffs. Les conditions sont strictement maintenues. La mise en œuvre du concept est définie par chaque club en fonction de ses locaux et de sa situation et est régulièrement mise à jour et discutée avec les responsables.



Source : SIHF

Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png