Nous sommes prêts, nous attendons !


Chères supportrices, chers supporters, Chers partenaires, Chers ami(e)s du Lausanne Hockey Club,

Comment allez-vous ? Nous espérons que vous vous portez au mieux durant cette période très particulière, remplie d’incertitudes. Nous sommes restés en contact, en soignant le lien spécial qui nous unit, en nous mettant à disposition pour aider celles et ceux qui en avaient besoin, en partageant avec vous quelques bons souvenirs, des trésors de nos (et de vos) archives, en testant vos connaissances du club et de nos joueurs à travers un quiz…


En coulisses, nous nous sommes affairés pour répondre à cette crise qui a stoppé brutalement nos activités, en réorganisant nos services, en remplissant toutes les exigences des diverses autorités pour bénéficier des aides spécifiques et limiter l’impact, forcément colossal, de cette pause forcée sur notre groupe et nos sociétés. La grande majorité de notre staff est au chômage partiel.


Aujourd’hui, nous sommes prêts. A double titre. Nous lancerons ces prochains jours une action concrète, de grande envergure, pour promouvoir les quelque 600 partenaires, petits et grands, qui nous soutiennent et font partie de la grande communauté du Lausanne Hockey Club. Si cette crise doit servir à quelque chose, alors que ce soit le renforcement d’un destin commun, et le sens de l’entraide. Je consomme local, je commande ici les biens que je veux acquérir, je fais marcher les entreprises qui s’investissent dans mon club, je soutiens ceux qui nous soutiennent. A l’enseigne de #LHCNetwork, nous voulons faire mieux connaître cette communauté économique et sociale qui gravite autour du LHC, et qui continue de vivre malgré les temps adverses. Cette action commence maintenant, mais elle doit perdurer au-delà de la crise, elle doit devenir pour tous les amoureux du LHC une doctrine, une façon de se serrer les coudes et de créer du lien. Et nous continuerons bien sûr de soutenir celles et ceux qui ont besoin de notre solidarité.


Nous sommes aussi prêts à vous parler de la saison prochaine. Impatients, même. Vous donner des nouvelles de notre équipe, se réjouir avec vous, vous recontacter pour parler abonnements, calendrier, offres spéciales, nouveautés… Pour que tout cela se concrétise, il nous faut un minimum de certitudes. Des perspectives tangibles, des décisions officielles de la part de nos autorités politiques qui nous permettent d’imaginer un retour au jeu. Nous savons que les manifestations de plus de 1000 personnes restent interdites jusqu’à fin août. De nombreuses discussions sont en cours, autour de plusieurs scénarios.


Comme vous, nous devons donc attendre encore. Et espérer, dès que possible, un plan crédible pour revivre. Ensemble. Enfin. Portez-vous bien !



Le Lausanne Hockey Club

Dernier Ajout