Merci de votre soutien. Luttons ensemble contre le virus


Chères supportrices,

Chers supporters,

Chères et chers partenaires, soutiens et ami(e)s du Lausanne Hockey Club,


L’épidémie de coronavirus a donc eu raison de la saison 2019-2020 de hockey. Suite à l’évolution de la situation, la Ligue suisse de hockey sur glace n’a pas eu d’autre choix que d’annuler purement et simplement la tenue des séries éliminatoires. Les clubs, à l’unanimité, soutiennent cette décision et, aussi triste et dure soit-elle, mettent la protection de la population et la santé du public au premier plan.


Cette situation exceptionnelle nous frustre évidemment toutes et tous. Nous vivons pour vous accueillir, pour vibrer ensemble, pour chanter, pour partager les émotions uniques que procure le hockey, en particulier lors des play-offs. Et voici qu’au moment le plus attendu, nous sommes tous privés de ce pour quoi nous nous battons tous, joueurs, staff sportif, personnel administratif, avec vous !


Mais comme le disent les sages, c’est dans l’adversité que l’on reconnaît la grandeur. Alors, ensemble, soyons grands, faisons face de manière solidaire et avançons avec confiance. Pour commencer, nous voulons vous remercier. Votre soutien, votre ferveur, votre passion nous sont plus nécessaires que jamais.


L’annulation de la fin de cette saison est un coup très dur porté à tous les clubs, et le LHC n’y fait pas exception. Nous pouvons vous rassurer sur la pérennité de notre club, mais il est évident que ces événements auront des conséquences et que nous devrons y faire face. Il nous faudra du temps pour examiner en détail la situation et établir un plan précis. Nous le ferons aussi en coordination avec la Ligue et avec les autres clubs, afin de poursuivre dans l’esprit de concertation et de responsabilité qui a prévalu depuis le début de cette grave crise.


Nous allons travailler intensément ces prochaines semaines pour dégager les meilleures solutions possibles. Notre but est de pouvoir vous communiquer des informations solides, fiables et claires. Nous vous demandons un peu de patience, car la complexité de cette situation inédite ne permet aucune précipitation. Mais soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour trouver des solutions créatives et équitables, à la hauteur de votre soutien.


Pour l’heure, malheureusement, nous ne pouvons pas non plus vous annoncer l’organisation d’une fête de fin de saison – cela paraît évident. Nous ne perdons pas espoir que le pic de la crise soit atteint prochainement et que nous pourrons quand même nous réunir à une date qui resterait à définir. Nous vous tiendrons informés et continuerons de vous donner des nouvelles de nos joueurs et de notre club tout au long des semaines qui viennent.


Ensemble, respectons les mesures sanitaires édictées par nos autorités, parlons-en autour de nous, pour convaincre chacun de s’y conformer. C’est comme cela que nous contribuerons à un retour à la normale.


Merci à toutes et à tous.


L’union fait la force, plus que jamais !


La Direction du Lausanne Hockey Club

Dernier Ajout