National League : vers des play-offs à huis clos


Les clubs sont en train de faire leurs petits calculs pour tenter d'amortir au mieux la fin de saison.


Si les chances de séries finales devant un public se sont réduites comme peau de chagrin, ne reste que deux options : une annulation ou jouer en huis clos. C'est vraisemblablement vers cette seconde option que les clubs vont se tourner, en espérant que le Coronavirus ne touche pas directement un club.


La Berner Zeitung résume bien les choses. Sans parler des primes et salaires qui seraient sujet à négociation, le coût maximal d'un match à domicile dans la ligue est de CHF 55'000.- ; c'est le montant que paierait par exemple les ZCS Lions qui doivent assumer une location du stade à chaque match, ceux qui ont un contrat à l'année son bien mieux lotis, CHF 10'000.- pour Davos par exemple. Pour les matchs à l'extérieur, le coût est de CHF 5'000.-.


En contrepartie, les clubs seraient ainsi assurés de toucher l'entier des droits TV, 1.8 millions par organisation. Si le montant exact concernant les play-offs n'est pas encore connu, il est estimé entre 350'000.- et 500'000.- ce qui permettrait aux clubs de retomber plus ou moins sur leurs pattes, ou tout du moins de limiter les dégâts.


Source : SwissHabs

Dernier Ajout