Alexandre Grenier au Lausanne Hockey Club


Le Lausanne Hockey Club est heureux d’annoncer l’arrivée de l’attaquant canadien Alexandre Grenier, 28 ans. Le natif de Laval, au Québec, rejoint le club vaudois jusqu’au terme du présent exercice.


Cette saison, il a disputé 32 matchs de DEL (première division allemande) avec les Iserlohn Roosters, équipe pour laquelle il a inscrit 23 points (11 buts et 12 assists).


Le solide attaquant (195 cm pour 91 kg), drafté au 3etour en 2011 par les Vancouver Canucks, a disputé quatre saisons au sein de leur club ferme des Utica Comets, en AHL, de 2013 à 2017. La saison dernière, il faisait partie du Rocket de Laval, le club ferme des Canadiens de Montréal. En 417 matchs de saison régulière en AHL, Alexandre Grenier a inscrit un total 246 points (98 buts et 148 assists).


Jan Alston, Directeur sportif du Lausanne Hockey Club : « Nous sommes heureux d’accueillir Alexandre Grenier au sein de notre équipe. Il vient compléter notre brigade étrangère. Excellent coéquipier, il amène avec lui du leadership et une présence physique. Il peut être utilisé autant au centre qu’à l’aile, et dans toutes les situations de jeu. »


Alexandre Grenier disputera son premier entraînement avec les Lions ce mercredi. Il sera à disposition de Ville Peltonen et du coaching staff du LHC dès le match de samedi face à Fribourg-Gottéron, si les formalités administratives sont réglées.



Source : Lausanne Hockey Club

Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png