top of page

« Ça fait chaud au cœur de jouer devant notre public »


À un jour d’un troisième match décisif à la Vaudoise aréna dans cette série de pré-playoffs face au HC Ambri-Piotta, Cristobal Huet est revenu avec nous sur la préparation des gardiens du LHC et sur l’importance du public pour cet acte III. Rencontre.


La pause olympique


« Nous avons un peu tout travaillé durant la pause olympique, c’était le bon moment pour tout reprendre ensemble. À la fois sur le plan technique, mais également sur le plan physique en préparation de la fin de saison.


Nous n’avons pas spécifiquement adapté nos entrainements durant cette période. »


La préparation pour les pré-playoffs


« La préparation a été un peu compliquée avec la blessure de Tobias Stephan et l’absence pour maladie de Luca Boltshauser. Nous avons eu très peu de moments pour travailler tous les trois ensembles, mais nous avions des matchs à gagner donc nous avons adapté cette préparation.


Nous avons la chance d’avoir deux très bons athlètes, très professionnels qui ont réussi à se concentrer sur Ambri et sur cette série de pré-playoffs. »


L’analyse du gardien adverse


« Nous faisons toujours un petit rapport sur les gardiens adverses, et encore plus sur une série de plusieurs matchs où nous allons jouer plusieurs fois contre le même gardien. Nous essayons d’identifier ses petits points faibles ou bien les petits éléments qui peuvent aider à marquer un but. »


Son rôle pendant les matchs


« Je me concentre principalement sur les gardiens, pour analyser leur jeu et leur faire des retours entre les périodes. Je garde quand même toujours un œil sur le jeu plus global de notre équipe pour pouvoir faire des éventuels retours avec le staff. »


L’acte III à la Vaudoise aréna


« Nous avons vraiment besoin de tout le monde derrière nous demain ! Ça fait chaud au cœur de jouer devant une patinoire pleine de fans lausannois. Nous sentons les gens derrière nous, le canton, la ville et tous les gens qui viennent au match.


Ce soutien pousse les joueurs à tout donner sur la glace pour aller le plus loin possible. »



Source : Lausanne Hockey Club

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page