Ce n'est que partie remise, Rendez-vous mardi pour une partie de folie

 

Pour cette première rondelle de match, le Lausanne Hockey Club retournait en terre d’Emmenthal pour y affronter le SCL Tigers pour l’acte V du barrage LNA/LNB. Le coach lausannois avait reconduit le même alignement que lors de la dernier match à Malley avec en plus le retour d’Evgueny Chiriayev.

 

Les Lausannois furent les premiers à dégainer par Alain Reist alors que le premier tiers n’était vieux que d’une poignée de secondes. Les Bernois répondirent du tac au tac par leur Top Scorer Kurtis McLean. Les SCL Tigers se créèrent deux belles possibilités par Kurtis McLean (4e) très en verve en ce but de match puis par Robin Leblanc (5e) mais un fois de plus depuis le début de cette série, le portier lausannois Cristobal Huet se montra intraitable. A la sixième minute, première supériorité numérique pour les Lions. Jérémie Kamerzin fut à un cheveu d’ouvrir la marque mais malheureusement, son tir frôla le poteau gauche de Damiano Ciaccio. Les minutes qui suivirent virent les deux équipes se neutraliser en zone intermédiaire. A la quinzième minute, belle occasion pour Pascal Pelletier mais Cristobal Huet veillait au grain. Les Tigres bernois, par Robin Leblanc (17e) et Philippe Ritz (18e), essayèrent de tromper la vigilance du portier lausannois, sans succès. Dans l’enchainement, ce fut tout d’abord Jeff Ulmer de mettre à contribution de portier bernois puis une déviation de Thomas Déruns fallit donner l’avantage au LHC. Le Lausanne Hockey Club termina ce premier tiers en infériorité numérique suite à l’envoi sur le banc des pénalités d’Eliot Berthon.

 

Les Lions débutèrent le tiers médian en infériorité numérique pendant huitante-neuf secondes. Les SCL Tigers ne se montrèrent guère dangereux pendant cet avantage. A la vingt-deuxième minute, Thomas Déruns se créa une belle occasion mais le portier bernois mit son véto. Une minute plus tard, ce fut l’ouverture du score pour les sociétaires de l’Ilfis par Arnaud Jacquemet. Les Bernois continuèrent de mettre sous pression la défense lausannoise notamment par Pascal Pelletier (24e) et Sami El Assaoui (26e). Les Lausannois leurs répondirent par Jeff Ulmer et Philippe Seydoux à la vingt-septième minute. Quatre minutes plus tard, Dany Corso se mit en bonne position mais son tir ne trouva pas le chemin des filets. A la trente-et-unième, sur un drôle de dégagement de Damiano Ciaccio depuis le bureau, la rondelle arriva sur la canne de Benjamin Antonietti qui tira en direction de la cage vide mais son essai fut contré par un plongeon d’un défenseur bernois. Dans l’enchainement ce fut au tour de Jeff Ulmer et de Jérémie Kamerzin de se montrer dangereux. A la trente-quatrième minute, nouvelle supériorité numérique pour les SCL Tigers. Ils en profitèrent pour doubler la mise par Pascal Pelletier. Deux minutes plus tard, sur un débordement d’Andreas Küng, Eliot Berthon fut malheureusement trop court pour reprendre le centre de l’ailier lausannois. La dernière tentative lausannoise de ce tiers médian fut à mettre au crédit du capitaine Florian Conz.

 

Les Lions démarrèrent le troisième tiers en mettant le cerbère bernois sous pression par Jeff Ulmer dont le tir passa de peu à coté de la cage des Tigres. Trois minutes plus tard, ce fut au tour de Benjamin Chavaillaz de se mettre en évidence. A la quarante-cinquième, Adrian Gerber se créa une belle occasion mais son tir de revers fut bien capté par Cristobal Huet. Quatre minutes plus tard, Benjamin Antonietti mit en danger le portier Damiano Ciaccio. A la quarante-neuvième minute, le portier lausannois mit son veto sur un essai du capitaine bernois Simon Moser. Dans l’enchainement, Jeff Ullmer décocha un véritable missile que Damiano Ciaccio put détourner de la jambière. A la cinquante-troisième minute, alors que le LHC jouait en supériorité numérique, Jeff Ulmer tenta sa chance depuis la ligne bleue mais malheureusement son tir ne fut pas cadré. Deux minutes plus tard, ce même Jeff Ulmer tenta de surprendre le portier bernois au premier poteau mais celui-ci bouchait bien son angle. Nouvelle tentative des Lausannois à la cinquante-septième minute par Paul Savary mais une fois de plus Damiano Ciaccio se montra intraitable. Alors qu’ils restaient plus que septante secondes de jeu, le coach lausannois tenta un coup de poker en sortant Cristobal Huet pour jouer à six contre cinq mais rien n’y fit, les SCL Tigers reportèrent cet acte cinq des barrages LNA/LNB sur le score de deux à zéro.

 

Le Lausanne Hockey Club vous donne rendez-vous le mardi 16 avril 2013 à 19h45, pour le match numéro six de ce barrage. Venez très très nombreux à Malley pour rugir avec nos Lions.

 

 

SCL Tigers - Lausanne HC  2-0 (0-0 2-0 0-0)

Samedi 13 avril 2013, 19h45

Ilfis Stadion, 6050 spectateurs

 

Arbitres

Stefan Eichmann (8), Daniel Stricker (91) ; Gilles Mauron (12), Michael Tscherrig (86)

 

SCL Tigers

Ciaccio / Bäumle.

Brunner, El Assaoui ; Rytz, V. Lüthi ; Sterchi, Moser ; Reber, S. Lüthi.

Lardi, Rexha, Leblanc ; Moser ©, Froidevaux, Jacquemet ; Nüssli, Gerber, Moggi ; Bucher, McLean (TS), Pelletier.

Coach : Alexander Reinhard

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays

Reist, Stalder ; Seydoux, Kamerzin ; Leeger, J. Fischer ; Chvaillaz, Le Coultre

Corso, Conz ©, Dostoinov (TS) ; Berthon, Chiriaev, Antonietti; Déruns, Ulmer, Savary; S. Fischer, Burki, Küng.

Coach : Gerd Zenhäusern

 

Buts

22’05’’ 1-0 Jacquemet (Moggi)

33’57’’ 2-0 Pelletier (Brunner, McLean) 5c4

 

Pénalités

05’20’’ 2’ Brunner coup de crosse

19’29’’ 2’ Berthon accrocher un adversaire

33’51’’ 2’ Dostoinov crosse haute

51’10’’ 2’ Sterchi retenir la canne de l’adversaire

60’00’’ 2’ Corso charge par derrière

60’00’’ 10’ Corso pénalité de méconduite automatique