Un LHC en taille patron

 

Après le faux pas de l’Ilfis, le Lausanne Hockey Club retrouvait son temple et ses « partisans », dans le cadre de l’acte II du barrage LNA – LNB. Suite à la blessure de Colby Genoway, Gerd Zenhäusern avait décidé d’aligner Jeff Ulmer et Dany Corso pour cette deuxième confrontation. Cristobal Huet gardait la cage lausannoise.

 

Dès les premières secondes de la rencontre, les Lausannois mirent sous pression l’arrière-garde bernoise et se créèrent leur première occasion après seulement 24 secondes par Florian Conz. Ils faillirent même ouvrir la marque par Gaëtan Augsburger suite à un superbe travail préparatoire d’Eliot Berthon. Ils continuèrent leur domination en se créant de belles possibilités par Joël Fröhlicher (2e) et Alexeï Dostoinov (4e). Les Tigers répliquèrent par Simon Moser une minute plus tard, Cristobal Huet s’interposa facilement. Sur leur première véritable occasion, les Emmentalois ouvrirent la marque chanceusement. Sur la remise d’Adrian Brunner depuis l’arrière de la cage du gardien lausannois, la rondelle alla frapper sur le mollet de Cristobal Huet et glissa dans la cage. Malgré ce coup du sort, les Lions repartirent de l’avant. A la treizième minute, Alexeï Dostoinov, face à la cage vide, ne put reprendre le centre de Florian Conz. Dans l’enchainement, les Lausannois bénéficièrent de leur première supériorité numérique. Ils profitèrent de cet avantage pour égaliser par Dany Corso sur passes d’Alexeï Dostoinov et de Florian Conz. Les Vaudoise eurent encore deux belles occasions par Thomas Déruns (17e) et Florian Conz (18e). Les deux équipes rejoignirent les vestiaire sur le score d’un partout.

 

Le SCL Tigers débuta ce tiers médian en supériorité numérique suite à l’envoi sur le banc d’infamie d’un Lausannois en toute fin de premier tiers. Les Bernois se créèrent une grosse occasion par Lukas Haas dont le tir frappa le poteau gauche de Cristobal Huet. Les Lions répliquèrent du tac au tac par Codey Bürki dont la frappe frôla la transversale bernoise. A la vingt-quatrième minute, les Lions prirent l’avantage au tableau d’affichage par le Top Scorer Alexeï Dostoinov sur passes de Florian Conz et de Larry Leeger. Deux minute plus tard, le portier bernois sauva la baraque sur une subtile déviation de Jeff Ulmer. Les Bernois se procurèrent deux belles occasions par Christian Moser (28e) et Arnaud Jacquemet (29e), tous deux butèrent sur Cristobal Huet. Dans l’enchainement, Dany Corso eut un puck de but mais le portier Remo Giovannini réalisa un véritable miracle sur cette déviation. Les minutes qui suivirent virent les Bernois mettre une grosse pression sur la cage lausannoise notamment par Tobias Bucher (32e), Adrian Brunner (34e) et Robin Leblanc (36e). Heureusement pour le LHC, Cristobal Huet mit son véto sur toutes ces attaques. Une minute plus tard, Jeff Ulmer eut une belle chance de but mais son tir fut détourné au tout dernier moment. La dernière action de ce tiers fut à mettre au crédit de Jeff Ulmer qui ne put trouver le chemin des filets.

 

Les hommes de Gerd Zenhäusern débutèrent de la meilleures des façons en inscrivant le trois à un par Larry Leeger sur passes de Benjamin Antonietti et d’Eliot Berthon alors que le troisième tiers n’était vieux que de soixante-sept secondes. Trente-huit secondes plus tard, les Rouges et Blancs prirent trois buts d’avance suite à une réussite de Codey Bürki sur une assistance de Thomas Déruns. Réaction d’orgueil à la quarante-cinquième minute par le Bernois Sami El Assaoui mais une fois de plus Cristobal Huet se montra impérial. Dans l’enchainement, Florian Conz se créa une belle occasion mais son tir finit dans le petit filets. Les Emmentalois, par Simon Moser (48e) et Adrian Gerber (49e), essayèrent de revenir au score mais ne put mettre en défaut la défense lausannoise. Les minutes qui suivirent virent les Tigres bernois tirèrent leurs dernières cartouches notamment par Martin Strettler, Kurtis McLean et Sami El Assaoui mais rien n’y fit, le Lausanne Hockey tenait bien fermement son os jusqu'à la sirène finale. Les Lausannois égalisent à un partout dans cette série Promotion/Relégation.

 

Le LHC vous donne rendez-vous le samedi 9 avril 2013 à 19h45, pour le match numéro Trois de ce barrage. Venez très nombreux à Malley suivre cette partie sur écran géant et rugir avec nos Lions.

 

 

Lausanne HC – SCL Tigers  4-1 (1-1 1-0 2-0)

Samedi 6 avril 2013, 19h45

Patinoire de Malley, 9244 spectateurs

 

Arbitres

Danny Kurmann (66), Didier Massy (22) ; Roman Kaderli (49), Simon Wüst (44)

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Reist, Stalder, Seydoux, Fröhlicher, Kamerzin, Leeger, J. Fischer

Conz ©, Dostoinov (TS), Corso, Augsburger, Berthon, Burki, Antonietti, Déruns, Savary, S. Fischer, Küng, Chiriaev, Ulmer.

Coach : Gerd Zenhäusern

 

SCL Tigers

Giovannini / Ciaccio

Lardi, El Assaoui ; Reber, S. Lüthi ; V. Lüthi, Moser ; Stettler.

Pelletier, Hass, Froidevaux, Gerber, Bucher, Brunner, Sterchi, Moser ©, Moggi, McLean (TS), Jacquemet, Rexha, Leblanc

Coach : Alexander Reinhard

 

Buts

06’03’’ 0-1 Brunner

14’09’’ 1-1 Corso (Dostoinov, Conz) 5c4

23’07’’ 2-1 Dostoinov (Conz, Leeger)

41’07’’ 3-1 Leeger (Antonietti, Berthon)

41’45’’ 4-1 Burki (Déruns)

 

Pénalités

12’43’’ 2’ S. Lüthi retenir un adversaire

19’09’’ 2’ Dostoinov cross-check

23’33’’ 2’ Froidevaux accrocher un adversaire

24’22’’ 2’ Pelletier cross-check

30’44’’ 2’ Burki faire trébucher son adversaire

42’04’’ 2’ Reber dureté excessive

59’41’’ 2’ Leeger dureté excessive

59’41’’ 2’ + 2’ Leblanc dureté excessive