Le LHC s’incline logiquement dans l’acte 3 des quarts de finale des playoffs

 

Dès les premières minutes de la rencontre, les ZSC Lions prennent la direction des opérations et imposent au Lausanne Hockey Club un jeu très physique. Marc-André Bergeron et Ryan Keller sont les premiers à mettre en danger le portier vaudois. Bonne réaction des Lausannois à la 7e minute par Thomas Déruns dont le tir inquiète le gardien Lukas Flüeler. Malheureusement, trois minutes plus tard, sur une perte de puck lausannoise en zone neutre, les ZSC Lions ouvrent la marque par Ronalds Kenins. A la 13e minute, le portier lausannois réalise une fantastique parade dont il a le secret face à Mark Bastl. Belle possibilité pour Oliver Setzinger à la 15e minute dont le tir passe légèrement au dessus de la cage zurichoise. Dans les derniers instants du tiers, Mathias Seger et Mark Bastl sont tout près de donner deux longueurs d’avance aux ZSC Lions.

 

Le tiers médian est une copie conforme du premier avec les ZSC Lions mettant une grosse pression sur la défense lausannoise. A la 27e minute, les Lions vaudois se créent une belle occasion par Jérémy Gailland. Dans l’enchainement, les ZSC Lions doublent la mise par Ryan Keller sur un contre rondement mené. 78 secondes plus tard, ils inscrivent le numéro trois par Roman Wick sur un effort personnel. Suite à cette réussite, le coach lausannois remplace Cristobal Huet par Christophe Bays afin de redynamiser ses troupes. Bon coaching car à la 34e minute, le LHC, en supériorité numérique, revient au score par Daniel Bang. Deux minutes avant la deuxième sirène, Philippe Seydoux décoche un tir que le cerbère zurichois dévie sur son propre poteau. Pas de chance pour les Lausannois.

 

Le troisième tiers est beaucoup plus équilibré. Les Lausannois, par l’intermédiaire de Daniel Bang et Benjamin Antonietti, sont les premiers à se mettre en évidence. Les Zurichois, ne jouant que par contre, se montrent dangereux par Roman Wick. Les dix dernières minutes de la rencontre voient le Lausanne Hockey Club prendre le jeu à son compte et se créer plusieurs belles possibilités notamment par ce diable de Daniel Bang. Ils tentent leur va-tout en sortant leur gardien. Peine perdue. Les ZSC remportent l’acte 3 et mènent deux à un dans ces quarts de finale des play-offs.

 

Prochaine rencontre, le 18 mars 2014 à 19h45, le Lausanne Hockey Club recevra dans son temple de Malley le ZSC Lions pour le match n° 4 des playoffs.

 

 

ZSC Lions - Lausanne HC  3-1 (1-0 2-1 0-0)

Samedi 15 Mars 2014, 20h15

Hallenstadion, 10722 spectateurs

 

Arbitres

Nadir Mandioni (4), Didier Massy (22) ; Gilles Mauron (12), Michael Tscherrig (86).

 

ZSC Lions

Flüeler / Wolf.

McCarthy, Seger © ; Bergeron, Stoffel ; Geering, Blindenbacher ; Schnyder, Baltisberger.

Wick (TS), Cunti, Nilsson; Schäppi, Shannon, Keller ; Kenins, Trachsler, Bärtschi; Bastl, Senteler, Fritsche.

Coach : Marc Crawford

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Leeger, Gobbi; Lardi, J. Fischer ; Stalder, Genazzi ; Seydoux ; Primeau.

Bang, Hytönen (TS), Antonietti ; Setzinger, Genoway, Conz ©; Gailland, Froidevaux, Neuenschwander ; Déruns, Savary, S. Fischer.

Coach : Heinz Ehlers

 

Buts

09’23’’ 1-0 Kenins (Bärtschi)

27’20’’ 2-0 Keller (Schäppi, Bergeron)

28’38’’ 3-0 Wick (Cunti, McCarthy)

33’16’’ 3-1 Bang (Genoway, Hytönen) 5c4

 

Pénalités

11’40’’ 2’ Gobbi dureté excessive

15’10’’ 2’ Genazzi faire trébucher son adversaire

15’19’’ 2’ Cunti accrocher un adversaire

29’53’’ 2’ Keller charge contre la bande

33’11’’ 2’ Wick faire trébucher son adversaire

35’11’’ 2’ Setzinger cross-check

37’38’’ 2’ Blindenbacher retarder le jeu

48’59’’ 2’ Stoffel retarder le jeu

53’19’’ 2’ Froidevaux faire trébucher son adversaire

57’50’’ 2’ Seger retenir un adversaire

57’54’’ 2’ Bang obstruction

 

Note

28’39’’ remplacement du gardien vaudois Cristobal Huet par Christophe Bays

Le Lausanne HC joue sans gardien de 57’50’’ à 57’54 et de 58’15’’ jusqu’à la fin du match