Le combat des Lions tourne à l’avantage du LHC dans l’acte un des playoffs

 

Départ en fanfare du Lausanne Hockey Club qui, après seulement 18 secondes, ouvre la marque d’un centre tir de Benjamin Antonietti, dévié dans son propre but par Severin Blindenbacher. Piqués au vif, les Zurichois mettent sous pression la défense lausannoise notamment par Luca Cunti (5e) et Patrik Bärtschi (6e). Deux minutes plus tard, Oliver Setzinger récupère la rondelle dans son camp de défense, traverse toute la patinoire et crucifie d’un superbe tir du poignet le gardien Lukas Flüeler pour le deux à zéro. Cent secondes plus tard, sur une contre-attaque rondement menée, les Vaudois prennent trois longueurs d’avance par une nouvelle fois Benjamin Antonietti. Suite à cette réussite, Le portier Lukas Flüeler est remplacé par Tim Wolf.

 

Dès les premières secondes du tiers médian, les ZSC Lions prennent la direction des opérations. Mais face à une défense lausannoise bien en place, les attaquants zurichois ont du mal à se procurer de belles occasions. A la 33e minute et en supériorité numérique, les Lions zurichois reviennent néanmoins au score par Patrik Bärtschi. A la 36e minute, les Vaudois bénéficient d’une double supériorité numérique. Colby Genoway, John Gobbi et Daniel Bang, tous butent sur le très bon gardien zurichois Tim Wolf.

 

Comme au deuxième tiers, les ZSC Lions démarrent fort en mettant en danger le gardien lausannois par Roman Wick et Mike Künzle. A la 49e minute, le défenseur zurichois Marc-André Bergeron décoche de la ligne bleue un véritable missile qui s’écrase sur le poteau droit de Cristobal Huet. Quatre minutes plus tard, nouvelle accélération zurichoise par Robert Nilsson dont le tir du revers finit également sur le montant droit de la cage lausannoise. Dans l’enchainement, grâce à une subtile passe lobée du Top Scorer lausannois, Daniel Bang prend de vitesse toute la défense zurichoise et inscrit le quatrième but lausannois. Le Lausanne Hockey Club remporte le premier duel de la série et mène donc 1 à 0.

 

Prochaine rencontre, le 13 mars 2014 à 20h15, le Lausanne Hockey Club recevra dans son fief de Malley le ZSC Lions pour le 2e match de ces quarts de finale des play-offs.

 

 

ZSC Lions - Lausanne HC  1-4 (0-3 1-0 0-1)

Mardi 11 Mars 2014, 19h45

Hallenstadion, 9230 spectateurs

 

Arbitres

Markus Kämpfer (3), Danny Kurmann (66) ; Roger Arm (13), Peter Küng (7)

 

ZSC Lions

Flüeler / Wolf.

McCarthy, Seger © ; Bergeron, Stoffel ; Schnyder, Blindenbacher ; Künzle, Hächler.

Nilsson, Cunti, Bärtschi ; Wick (TS), Shannon, Keller ; Kenins, Trachsler, Bastl ; Schäppi, Fritsche, Baltisberger.

Absents : Geering.

Coach : Marc Crawford

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Leeger, Gobbi; Lardi, J. Fischer ; Stalder, Genazzi ; Seydoux ; Burki.

Bang, Hytönen (TS), Antonietti ; Setzinger, Genoway, S. Fischer ; Gailland, Froidevaux, Neuenschwander ; Déruns, Savary, Conz ©.

Coach : Heinz Ehlers

 

Buts

00’18’’ 0-1 Antonietti

07’43’’ 0-2 Setzinger

09’23’’ 0-3 Antonietti (Bang, Hytönen)

32’55’’ 1-3 Bärtschi (Blindenbacher, Cunti) 5c4

52’27’’ 1-4 Bang (Hytönen)

 

Pénalités

30’24’’ 2’ Gobbi retenir la canne de l’adversaire

31’36’’ 2’ Genazzi crosse haute

35’20’’ 2’ Cunti retenir un adversaire

35’33’’ 2’ Seger coup de crosse

38’28’’ 2’ Conz coup de crosse

56’49’’ 2’ + 2’ Kenins dureté excessive

56’49’’ 2’ + 2’ Genoway dureté excessive

 

Note

09’24’’ remplacement du gardien zurichois Lukas Flüeler par Tim Wolf