Michel Turler - HC La Chaux-de-Fonds

Michel Turler sous le maillot HCC.jpg

Michel Turler sous le maillot HCC.jpg

Sous le Maillot du HCC

Sous le Maillot du HCC

Michel Turler

Michel Turler

maillothcc.png

maillothcc.png

Michel Turler – Attaquant

 

Michel Turler est né le 14 mai 1944 à La Chaux-de-Fonds dans le canton de Neuchâtel.

 

Après s'être essayé au football, il se décide, après un tournoi scolaire, pour le hockey sur glace. Michel Turler débute sa carrière sous les couleurs de la Chaux-de-Fonds lors de la saison 1964-1965 en Ligue Nationale B. Lors de cette même saison, le HC La Chaux-de-Fonds remporte le titre de champion Suisse de LNA et obtient sa promotion en LNA en battant le HC Ambrì-Piotta. Celui que l’on appelle affectueusement « Tutu » remporte six titres consécutifs avec ce Grand HC La Chaux-de-Fonds entre 1968 et 1973. Il quitte les Chaux-de-fonniers en 1977 pour le HC Bienne. Il remporte son dernier titre de champion suisse cette année-là avec le club seelandais. Après une seule année passée au bord du Lac de Bienne, il rentre au bercail au HCC. Il joue une dernière saison dans le petit club de Saint-Imier.

 

Michel Turler avait aussi fait le bonheur de l'équipe de Suisse, en inscrivant 55 buts lors de ses 115 sélections. Il avait notamment défendu les couleurs helvétiques lors des jeux Olympiques d’Hiver de Sapporo de 1972.

 

En 2000, il devient le coach du HC Marly en 1ère Ligue. Deux ans plus tard, il revient à ses premiers amours, le HC La Chaux-de-Fonds comme assistant coach.

 

Il nous quitte le 8 avril 2010, il avait 65 ans

 

Bye, l’artiste