Le LHC bute sur un Genoni des grands soirs

 

Bonne entame du match des Lausannois qui ont été les premiers à porter le danger par Colby Genoway et Daniel Bång sur la cage davosienne. Les Davosiens répliquent par Grégory Hofmann. Les hommes d’Arno Del Curto prennent alors le jeu à leur compte sans pouvoir véritablement inquiéter Cristobal Huet. Les Lions répondent à leur tour par de rapides contres notamment par Etienne Froidevaux. Vers la mi-tiers, les Lausannois ont joué près de quatre minutes en infériorité numérique, ne laissant pas le moindre espace aux attaquants davosiens. A la douzième minute, belle occasion en faveur des Davosiens grâce à Grégory Hofmann. Les minutes qui ont suivi ont vu les défenseurs prendre le pas sur les attaquants. Malgré un avantage numérique en toute fin de tiers, les Lions n’ont pu ouvrir la marque.

 

Le Lausanne Hockey Club démarre ce deuxième tiers sur les chapeaux de roues en se montrant tout de suite dangereux par Thomas Déruns puis par Florian Conz. A la 24e minute, suite à une supériorité numérique, ce même Thomas Déruns s’est créé une grosse occasion. Malheureusement pour lui, son essai a terminé sa course sur le poteau du but davosien. Les Lions continuent à pousser mais sur chaque attaque lausannoise, Leonardo Genoni met son véto. Et c’est contre le cours du jeu que le HC Davos ouvre la marque par Ville Koistinen, dont le tir trompe un Cristobal Huet masqué. Malgré ce coup du sort, Les Lions continuent d’aller de l’avant en se créant de belles possibilités notamment par Benjamin Antonietti. A la 37e minute, en supériorité numérique, Colby Genoway puis Juha-Pekka Hytönen passent tout près de l’égalisation mais tous deux se heurtent à un Genoni en état de grâce.

 

Le troisième tiers a été une copie conforme du deuxième, avec un LHC dominant de la tête et des épaules. Colby Genoway, Thomas Déruns, Federico Lardi puis Florian Conz, tous en buté sur le dernier rempart du HC Davos. Dans les trois dernières minutes, John Gobbi et Etienne Froidevaux ont eu la possibilité d’égaliser mais une fois de plus le gardien davosien s’est montré intraitable. Alors qu’il ne restait plus que deux minutes de jeu et suite à l’envoi sur le banc des pénalités d’un Davosien, le LHC a joué à six contre quatre. Oliver Setzinger a eu le puck d’égalisation mais un fois de plus Leonardo Genoni a sorti la parade qu’il fallait. Cruelle défaite pour le LHC

 

Prochaine journée, le vendredi 4 octobre 2013 à 19h45, le Lausanne Hockey Club effectuera le déplacement du Hallenstadion pour y affronter les ZSC Lions.

 

 

Lausanne HC – HC Davos  0-1 (0-0 0-1 0-1)

Jeudi 3 Octobre 2013, 19h45

Patinoire de Malley, 5739 spectateurs

 

Arbitres

Daniel Piechaczek (GER), Marc Wiegand (20) ; Nicolas Fluri (19), Daniel Zosso (76).

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Leeger, Gobbi ; Stalder, Genazzi ; J.Fischer, Lardi ; Eigenmann, Reist.

Déruns, Hytönen (TS), Bang; Setzinger, Genoway, Conz ©;  Antonietti, Froidevaux, Neuenschwander ;  Savary, Ulmann, S. Fischer

Absents : Primeau, Burki, Morant, Le Coultre

Coach : Heinz Ehlers

 

HC Davos

Genoni / Schwendener.

Guerra, J. Von Arx ; Koistinen, Back ; Grossmann, Rizzi © ; O’Connor, Schneeberger.

Ambühl, Corvi, Bürger ; Paulsson (TS), Lindgren, Guggisberg ; Wieser, R. Von Arx, Ryser ; Hofmann, Walser, Sciaroni

Absents : Sieber, Forster, Schommer

Coach : Arno Del Curto

 

Buts

30’05’’ 0-1 Koistinen (Schneeberger, Sciaroni)

 

Pénalités

07’18’’ 2’ Ulmann accrocher un adversaire

09’24’’ 2’ Gobbi retenir un adversaire

15’58’’ 2’ Stalder accrocher un adversaire

18’23’’ 2’ R. Von Arx accrocher un adversaire

23’52’’ 2’ Guerra faire trébucher son adversaire

32’36’’ 2’ Schneeberger faire trébucher son adversaire

36’18’’ 2’ Koistinen retenir un adversaire

48’15’’ 2’ R. Von Arx obstruction

58’00’’ 2’ Sciaroni coup de crosse