Un LHC appliqué s'impose largement

 

Pour la septième journée de championnat, le Lausanne Hockey Club accueillait dans son temple de Malley, le GCK Lions de Matti Alatalo.

 

Dès les premiers instants de la partie, les Lausannois imposèrent leur jeu et pressèrent très haut afin d’empêcher une bonne relance des Lionceaux zurichois. Très rapidement, ils mirent en danger le portier zurichois Dennis Saikkonen notamment par Josh Primeau (2e) et Alexeï Dostoinov (3e). La première réussite lausannoise fut marquée 55 secondes plus tard par Codey Bürki sur passes de Florian Conz et Oliver Setzinger. Les hommes de Matti Alatalo réagirent sur contres par l’intermédiaire de Yannick Hüsler (6e) et Remo Heitzmann (11e). Les Lions doublèrent la mise par Jérémie Kamerzin sur passe d’Oliver Setzinger alors qu’ils jouaient en supériorité numérique. Ils continuèrent leur domination et le numéro trois tomba comme un fruit mur sur un joli solo Eliot Berthon (19e) assisté de Colin Loeffel. Les deux équipes rejoignirent les vestiaires sur le score de trois à zéro.

 

Le Lausanne Hockey Club démarra le tiers médian comme il avait terminé le premier en dominant de la tête et des épaules. Ralph Stalder puis Joël Fröhlicher furent les premiers à se montrer dangereux. A la vingt-huitième minute, les Lions inscrivirent leur quatrième but par Simon Fischer d’une belle déviation sur un tir de Larry Leeger alors que le LHC jouait en supériorité numérique. A la trente-troisième minute, nouvelle supériorité numérique pour les boys de Van Boxmeer. Il ne fallut attendre que quarante-deux secondes pour voir Jérémie Kamerzin, sur passes d’Oliver Setzinger et de Codey Burki, adresser un missile qui nettoya l’araignée qui dormait dans la lucarne de la cage zurichoise et signer par la même occasion un doublée. Pendant les quatre dernières minutes du tiers, on vit les Lausannois assiéger la cage du portier Dennis Saikkonen qui capitula une sixième fois sur un tir de Codey Bürki, auteur également d’un doublée, à 48 secondes de la sirène.

 

Le troisième tiers fut une copie conforme des deux premiers ou l’on vit le LHC dominer sans partage le GCK Lions. Benjamin Antonietti puis Martin Ullmer furent à deux doigts d’inscrire le numéro sept mais leurs tirs manquaient de précision. Ce fut Jannik Fischer, sur un assiste de Vincent Le Coultre, qui trouva le chemin des filets pour la septième réussite lausannoise d’un jolie tir à la ligne bleue à la quarante-sixième minute. Les Zurichois essayèrent de porter le danger sur la cage lausannoise et à la cinquante-huitième minute furent récompensés de leurs efforts en sauvant l’honneur par Timo Koskela. Magnifique victoire du Lausanne Hockey Club sur le score de sept à un.

 

Prochaine journée de championnat, le Vendredi 5 octobre 2010 à 20h00, le Lausanne Hockey Club recevra les HC Sierre dans le cadre de LHC Plays 4 Kids. Nous comptons sur vous ! Venez nombreux et aidez nous à soutenir les enfants !

 

 

Lausanne HC – GCK Lions  7-1 (3-0 3-0 1-1)  

Mardi 2 octobre 2012, 20h00

Patinoire de Malley, 2555 spectateurs

 

Arbitres

Tobias Wehrli (77) ; Jens Blatter (27), Mathias Jetzer (97).

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Hecquet

Reist, Stalder ; Kamerzin, Chavaillaz ; Leeger, Fröhlicher ; J. Fischer.

Conz ©, Burki, Berthon, Dostoinov, Augsburger, Mauron, Setzinger, Antonietti, Le Coultre, S. Fischer, Primeau, Ulmer, Loeffel

Coach : John Van Boxmeer

 

GCK Lions

Saikkonen / Schlegel.

Kühni, Signoretti ; Hächler, Cavegn ; Ph. Baltisberger, Eigenmann.

Micheli ©, Ulmann, Zangger ; Sulander, Ness, Koskela (TS) ; Heitzmann, Hüsler, Künzle ; Widmer, Diem, Hentes ; Büsser.

Coach : Matti Alatalo

 

Buts

03’55’’ 1-0 Burki (Conz, Setzinger)

13’16’’ 2-0 Burki (Kamerzin. Setzinger) 5c4

18’56’’ 3-0 Berthon (Le Coultre)

27’05’’ 4-0 S. Fischer (Leeger, Chavaillaz) 5c4

32’14’’ 5-0 Kamerzin (Setzinger, Conz) 5c4

39’12’’ 6-0 Burki (Setzinger, Kamerzin) 5c4

45’32’’ 7-0 J. Fischer (Le Coultre, Leeger)

58’53’’ 7-1 Zangger (Ulmann, Kühni)

 

Pénalités

09’19’’ 2’ Fröhlicher obstruction

11’38’’ 2’ Ph. Baltisberger accrocher un adversaire

24’44’’ 2’ Conz coup de crosse

26’30’’ 2’ Kühni retenir un adversaire

27’42’’ 2’ Reist cross-check

31’32’’ 2’ Hüsler accrocher un adversaire

35’55’’ 2’ Hentes accrocher un adversaire

38’50’’ 2’ Heitzmann faire trébucher son adversaire

50’58’’ 2’ Eigenmann accrocher un adversaire

55’42’’ 2’ + 2’ Leeger dureté excessive

55’42’’ 2’ Heitzmann dureté excessive