Nouvelle défaite du LHC

 

Pour la septième journée de championnat, le Lausanne Hockey Club accueillait, en ce début de week-end, le HC Ajoie de Jan Tlacil.

 

Les Lausannois entamèrent le premier tiers d’une drôle de façon, en encaissant après seulement cinquante-sept secondes l’ouverture du score par l’ajoulot Jordane Hauert. Les Lions se montrèrent dangereux par Vincent Le Coultre (4e) puis par Jérémie Kamerzin (7e). Trois minute plus tard, Le Lausanne Hockey Club bénéficia de leur première supériorité numérique mais ne put véritablement mettre en danger le portier Matthias Mischler. Les Lausannois écopèrent de deux pénalités coup sur coup. Sur la deuxième, Les Jurassiens inscrivirent leur deuxième but par James Desmarais. Les Lions poussèrent pour réduire la marque mais malgré les tentatives d’Eliot Berthon (16e), Alexeï Dostoinov (17e) et Jérémie Kamerzin (18e), ne purent revenir à la marque. Ils eurent une dernière possibilité en supériorité numérique par Benjamin Chavaillaz mais son tir passa à quelques centimètres de la lucarne jurassienne.

 

La bande à Van Boxmeer démarra le deuxième tiers pied au plancher. A la vingt-troisième minute, alors qu’un Ajoulot chauffait le banc des pénalités. Les Lions marquèrent leur premier but d’une déviation de Ralph Stalder sur un tir de Jérémie Kamerzin. Dès cet instant, les Lions dominèrent de la tête et des épaules. Trois minutes plus tard, les Lausannois, une fois de plus en supériorité numérique, égalisèrent par leur Capitaine Florian Conz, sur un formidable travail préparatoire de Codey Burki. Les Lions augmentèrent leur pression et furent à deux doigts de prendre l’avantage par Alexeï Dostoinov (29e) et Codey Burki (30e). A la trente-quatrième minute, Oliver Setzinger prit le puck dans son camp de défense, passa en revue trois Jurassiens, contourna la cage et adressa un « caviar » à Codey Burki, seul au deuxième poteau, qui ne se laissa pas prier pour inscrire la troisième réussite lausannoise. Le LHC faillit faire le break par Vincent Le Coultre (35e) puis par Jérémie Kamerzin (37e) mais tout deux butèrent Matthias Mischler.

 

Le début du troisième fut à l’avantage du HC Ajoie qui faillirent égaliser d’une déviation de Steven Barras. A la quarante-quatrième minute, alors que le LHC jouait à quatre contre cinq, égalisa par Lionel D’Urso. Les Lausannois reprirent leur marche en avant. Ils se procurèrent de belles occasions notamment par Martin Ullmer (52e), suite à un joli slalom dans la défense jurassienne. Ce fut au tour de Florian Conz (53e) puis Benjamin Chavaillaz (54e) d’être en bonne position mais le gardien ajoulot en avait décidé autrement. A la cinquante-cinquième minute, sur un contre rondement mené, le Jurassien Christian Stucki fusilla Cristobal Huet pour la quatrième réussite du HC Ajoie. Trois minutes plus tard, ce même Stucki, porta l’estocade en inscrivant le cinquième but jurassien. Dans la dernière minute de la rencontre, le gardien lausannois sortit pour faire entrer un nouvel attaquant. Malheureusement, le HC Ajoie récupéra la rondelle et inscrit dans la cage vide leur sixième but qui scella le score final.

 

Prochaine journée de championnat, le mardi 2 octobre 2010 à 20h00, le Lausanne Hockey Club recevra le GCK Lions. Venez nombreux soutenir le LHC. 

 

 

Lausanne HC – HC Ajoie  3-6 (0-2 3-0 0-4)  

Vendredi 28 septembre 2012, 20h00

Patinoire de Malley, 3714 spectateurs

 

Arbitres

Andreas Fischer (39) ; Stany Gnemmi (81), François Micheli (48).

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Hecquet

Reist, Stalder ; Kamerzin, Chavaillaz ; Leeger, Fröhlicher ; J. Fischer.

Conz ©, Burki, Berthon, Dostoinov, Augsburger, Mauron, Setzinger, Antonietti, Le Coultre, S. Fischer, Primeau, Ulmer, Loeffel

Coach : John Van Boxmeer

 

HC Ajoie

Mischler / Haller.

D’Urso, Fey ; Orlando, Hauert ; Hostettler, Stämpfli ; Oudelet.

Barras, Roy ©, Vauclair ; Mottet (TS), Stucki, Desmarais ; Lüthi, Frossard, Incir ; Mäder, Matti, Schmutz ; Falett

Coach : Jan Tlacil

 

Buts

00’57’’ 0-1 Hauert (Stucki, Desmarais)

13’23’’ 0-2 Desmarais (Hauert, Vauclair) 5c4

22’55’’ 1-2 Stalder (Kamerzin, Setzinger) 5c4

27’38’’ 2-2 Conz (Burki, Stalder) 5c4

33’19’’ 3-2 Burki (Setzinger, Conz)

43’06’’ 3-3 D’Urso (Barras, Fey) 5c4

54’14’’ 3-4 Stucki (Desmarais)

57’35’’ 3-5 Stucki (Hauert, Desmarais)

59’13’’ 3-6 Mottet (Stucki) cage vide

 

Pénalités

09’22’’ 2’ Schmutz faire trébucher son adversaire

11’18’’ 2’ S. Fischer faire trébucher son adversaire

13’11’’ 2’ Le Coultre crosse haute

15’40’’ 2’ Incir obstruction

18’26’’ 2’ Orlando retarder le jeu

22’17’’ 2’ Hostettler obstruction

25’53’’ 2’ Stämpfli faire trébucher son adversaire

37’27’’ 2’ Dostoinov retenir un adversaire

42’26  2’ Le Coultre obstruction

43’31’’ 2’ Mottet coup de crosse

45’20’’ 2’ Fey coup de crosse

48’02’’ 2’ S. Fischer obstruction