Défaite lausannoise face au EV Zug

 

Après deux victoires consécutives le week-end précédent, le Lausanne Hockey Club recevait le EV Zug pour la sixième journée de championnat.

 

Les hommes d’Heinz Ehlers sont les premiers à se montrer dangereux par Ossi Louhivaara à la 2ème minute. Une minute plus tard, Yannick Herren décoche un tir sur l’aile, le portier zougois repousse devant lui ! Hytönen, qui avait bien suivi, ne peut reprendre. Début de match à l’avantage du LHC. A la 11ème minute, Les Zougois mettent la pression sur la défense lausannoise. Ils obtiennent même une chance de but avec un tir à bout pourtant que repousse le portier Pascal Caminada. Une minute plus tard, suite à une relance catastrophique, le Zougois Josh Holden récupère la rondelle en plein axe devant Caminada mais, une nouvelle fois, le portier vaudois sauve la baraque. A la 14ème minute, Yannick Herren est à un cheveu d’ouvrir la marque, la barre transversale sauve cette fois le EV Zug. A quelques secondes de la première sirène,  Dominic Lammer adresse un puissant tir dans l’axe, le gardien lausannois met son véto.

 

Le EV Zug prend le jeu à son compte en ce début de tiers médian. Josh Holden puis Jarkko Immonen se montrent dangereux. Heureusement pour le LHC, Pascal Caminada, bien que masqué, doit s’y reprendre à deux fois pour bloquer la rondelle. A la 26ème minute, sur un tir de Joël Genazzi à la ligne bleue, la rondelle est déviée devant Stephan et termine sa course sur la crosse de Gaëtan Augsburger laissé complètement seul au deuxième poteau. L’attaquant peut ajuster la cage vide et donne l’avantage à son équipe. A la 36ème minute, nouvelle mauvaise sortie de zone des Lausannois; Pierre-Marc Bouchard récupère le puck juste devant Pascal Caminada. Le Top-Scorer ne se fait pas prier pour dribbler le cerbère du LHC et d’égaliser. Coup dur à 12 secondes de la fin du tiers, Dominic Lammer tente un tir qui semble anodin qui heurte le patin du défenseur lausannois Larri Leeger et qui trompe le gardien lausannois. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de un à deux en faveur du EV Zug.

 

Les premières minutes sont difficiles pour les Vaudois. Le EV Zug met d’entrée de jeu une grosse pression sur la défense lausannoise. A la 42ème minute, tir surprise de Dario Trutmann sur l’aile. Le gardien Stephan ne voit rien venir mais hélas le puck heurte la base du poteau. Pas de chance… Trois minutes plus tard, Les Zougois font le break ! Après un premier tir de Reto Suri, suite à un arrêt difficile du plastron, Pascal Caminada et la défense lausannoise ne parviennent pas à dégager la rondelle et c’est le même Suri qui peut pousser la rondelle au fond des filets.  A la 51ème minute, le EV Zug prend trois but d’avance par ce diable de Josh Holden reprenant un rebond accordé par le gardien du LHC sur un tir puissant de la ligne bleue de Daniel Sondell. Dès cet instant, les Zougois laissent la rondelle au Lausanne Hockey Club et gèrent la rencontre. Les Lions reviennent au score à la 58ème minute par Yannick Herren. Dans la dernière minute, le coach lausannois joue le tout pour le tout en sortant son gardien. Malheureusement pour les Lausannois, sur un dégagement de Daniel Sondell, le Top-Scorer Pierre-Marc Bouchard récupère la rondelle et inscrit la cinquième réussite zougoise dans la cage vide clôturant la marque à 2 à 5.

 

 

Lausanne Hockey Club – EV Zug  2-5 (0-0 1-2 1-3)

Vendredi 25 septembre 2015, 19h45

Patinoire de Malley, 5850 spectateurs

 

Arbitres

Yann Erard (47), Didier Massy (22) ; Marc Huggenberger (84), Michael Tscherrig (86).

 

Lausanne Hockey Club

Caminada / Huet.

Leeger, Gobbi © ; Stalder, J. Fischer ; Genazzi, Rytz ; Lardi, Trutmann.

Herren, Hytönen, Danielsson (TS) ; Pesonen, Conz, Louihivaara ; Déruns, Froidevaux, Walsky ; Augsburger, Savary, Antonietti.

Absent : Miéville, Bang (blessés), S. Fischer, Nodari, Neuenschwander (surnuméraires)

Coach : Heinz Ehlers

 

EV Zug

Stephan / Bader.

Sondell, Schlumpf ; Alatalo, Ramholt ; Erni, Morant ; Blaser, Stalder.

Suri, Holden, Martschini ; Bouchard (TS), Immonen, Lammer ; Schnyder ©, Senteler, Zangger ; Marchon, Diem, Bürgler.

Absent : Peter, Lüthi (blessés), Volejnicek (surnuméraire), Thibaudeau (absent), Grossmann (suspendu).

Coach : Harold Kreis

 

Buts

25’49’’ 1-0 Augsburger (Savary, Genazzi)

35’21’’ 1-1 Bouchard (Immonen, Sondell)

39’49’’ 1-2 Lammer (Alatalo, Ramholt)

44’05’’ 1-3 Suri (Holden, Sondell)

50’53’’ 1-4 Holden (Sondell, Suri)

57’40’’ 2-4 Herren (Hytönen)

59’01’’ 2-5 Bouchard (Sondell) cage vide

 

Pénalités

04’52’’ 2’ Blaser obstruction

06’06’’ 2’ LHC surnombre

17’20’’ 2’ Trutmann accrocher un adversaire

 

Notes

Le Lausanne hockey Club joue sans gardien de 58’29’’ et 59’02

14ème Tir de Yannick Herren sur la barre Transversale

43ème Tir de Dario Trutmann sur le poteau

 

Tirs cadrés

35-40 (8-17 9-12 18-11)

 

Engagements gagnés

32-20 / 62%-38%

 

SIL Best Player

Lausanne Hockey Club : Gaëtan Augsburger

EV Zug : Pierre-Marc Bouchard

 

Prochain match à la Patinoire de Malley :

Le vendredi 2 octobre 2015 à 19h45, Lausanne Hockey Club – SC Bern.

 

Prochain match du Lausanne Hockey Club :

Le samedi 26 septembre 2015 à 19h45 à la BCF Arena HC Fribourg-Gottéron – Lausanne Hockey Club