Le Lausanne Hockey Club se qualifie pour les playoffs

 

Très bonne entame de match des Lausannois qui mettent tout de suite sous pression la cage fribourgeoise par l’intermédiaire de Daniel Bang. Une minute plus tard, c’est au tour de Federico Lardi de se procurer une belle occasion suite à une mauvaise relance de la défense de Fribourg-Gotteron. A la 10e minute, Thibaut Monnet puis Marc-Antoine Pouliot échouent sur un portier des Lions. Six minutes plus tard, Benjamin Antonietti a une superbe possibilité d’ouvrir la marque. A deux minutes de la première sirène, le Fribourgeois Killian Mottet bute une nouvelle fois sur une très bon Cristo Huet.

 

Les Vaudois démarrent le tiers médian de la meilleure des façons par Colby Genoway dont le tir est repoussé par le montant droit du gardien Benjamin Conz. Les minutes qui suivent voient les Dragons prendre le jeu à leur compte. Marc-Antoine Pouliot, Anthony Huguenin et Andrey Bykov sont tout près d’ouvrir le score mais une fois de plus le cerbère lausannois se montre intraitable. Arrive la 32e minute, les Lausannois bénéficient d’une double supériorité numérique. Ils ne laissent pas passé leur chance en ouvrant le score par son Top Scorer JP Hytönen sur un caviar d’Oliver Setzinger. 71 secondes plus tard, sur un fantastique travail préparatoire de Thomas Déruns, Etienne Froidevaux donne deux longueurs d’avance au LHC. Dernière belle occasion des Lions par Benjamin Antonietti à la 38e minute que le portier des Dragons sauve du casque.

 

Bien disposer en défense, les Lausannois contrecarre aisément les attaques fribourgeoise. A la 47e minute, sur une superbe ouverture d’Oliver Setzinger, Daniel Bang ne peut tromper la vigilance de Benjamin Conz. Dans l’enchainement, le HC Fribourg-Gotteron revient au score par Jérémie Kamerzin. Les Dragons dominent les dix dernières minutes. Andrey Bykov et Julien Sprunger sont tout près obtenir l’égalisation mais c’était sans compter le dernier rempart lausannois. Les Fribourgeois tentent le tout pout le tout en sortant son gardien. Sans succès, les Lions remportent une brillante victoire et se qualifient pour les playoffs.

 

Prochaine journée de championnat, le 11 mars 2014 à 19h45, le Lausanne Hockey Club effectuera le déplacement du Hallenstadion pour y affronter le ZSC Lions pour le premier match des playoffs.

 

 

ZSC Lions - Lausanne HC  1-4 (0-3 1-0 0-1)

Mardi 11 Mars 2014, 19h45

Hallenstadion, 9230 spectateurs

 

Arbitres

Markus Kämpfer (3), Danny Kurmann (66) ; Roger Arm (13), Peter Küng (7)

 

ZSC Lions

Flüeler / Wolf.

McCarthy, Seger © ; Bergeron, Stoffel ; Schnyder, Blindenbacher ; Künzle, Hächler.

Nilsson, Cunti, Bärtschi ; Wick (TS), Shannon, Keller ; Kenins, Trachsler, Bastl ; Schäppi, Fritsche, Baltisberger.

Absents : Geering.

Coach : Marc Crawford

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Leeger, Gobbi; Lardi, J. Fischer ; Stalder, Genazzi ; Seydoux ; Burki.

Bang, Hytönen (TS), Antonietti ; Setzinger, Genoway, S. Fischer ; Gailland, Froidevaux, Neuenschwander ; Déruns, Savary, Conz ©.

Coach : Heinz Ehlers

 

Buts

00’18’’ 0-1 Antonietti

07’43’’ 0-2 Setzinger

09’23’’ 0-3 Antonietti (Bang, Hytönen)

32’55’’ 1-3 Bärtschi (Blindenbacher, Cunti) 5c4

52’27’’ 1-4 Bang (Hytönen)

 

Pénalités

30’24’’ 2’ Gobbi retenir la canne de l’adversaire

31’36’’ 2’ Genazzi crosse haute

35’20’’ 2’ Cunti retenir un adversaire

35’33’’ 2’ Seger coup de crosse

38’28’’ 2’ Conz coup de crosse

56’49’’ 2’ + 2’ Kenins dureté excessive

56’49’’ 2’ + 2’ Genoway dureté excessive

 

Note

09’24’’ remplacement du gardien zurichois Lukas Flüeler par Tim Wolf