Le LHC confirme sa victoire des Vernets

 

Pour la cinquième journée de championnat, le Lausanne Hockey Club reçoit les Kloten Flyers. On note de retour d’Eric Walsky dans l’effectif lausannois remis de sa commotion cérébrale.

 

Les Lions commencent la partie en mettant une grosse pression sur la défense zurichoise. A la 3ème minute, premier avantage numérique pour le LHC. Le Top-Scorer Nicklas Danielsson se crée une grosse occasion malheureusement son tir passe au-dessus du cadre. Quatre minutes plus tard, c’est l’ouverture du score. Nicklas Danielsson part dans un formidable solo et trompe d’un tir sous la transversale de la cage du gardien des Aviateurs sous la transversale. A la 13ème minute, les Lausannois doublent la mise par Alain Miéville, parfaitement lancé par Nicklas Danielsson, qui d’un puissant tir croisé trompe Martin Gerber. Les Aviateurs ont toutes les peines du monde à sortir de  leur zone pour aller porter le danger le danger devant la cage vaudoise. Les hommes d’Heinz Ehlers trouvent une nouvelle fois la faille à la 18ème minute.  Le Suédois Danielsson, en zone défensive vaudoise, lance en profondeur Yannick Herren qui accélère sur l’aile. Le Lausannois dribble le défenseur Von Gunten avant d’adresser un tir sur Gerber dans le slot. Le portier repousse une première fois mais ne peut rien faire sur la deuxième tentative du Vaudois. . Il n’y a qu’une équipe sur la glace dans ce premier tiers, le Lausanne Hockey Club.

 

Le LHC entame le tiers médian en infériorité numérique. Les Zurichois ne se montrent guère entreprenant. Le Jeu est très brouillon du côté des hommes de Sean Simpson qui n’arrivent toujours pas à mettre en danger Cristobal Huet. Toutefois, les Vaudois n’ont pas encore eu de véritable occasion de but dans ce deuxième tiers. A la mi match, première véritable occasion des Zurichois. Philippe Schelling frappe au premier poteau, c’est le montant qui sauve Cristo Huet. A la 36ème minute, les Lausannois perdent le puck dans le camp adverse, cela permet à Chad Kolarik de partir en échappée pour affronter Huet. Le portier vaudois s’interpose avec brio et écarte le tir de la jambière. Alors qu’il ne reste deux secondes à jouer, les Kloten Flyers reviennent à deux longueurs par Tommi Santala.

 

Dès les premiers instants du troisième tiers, les Vaudois reprennent la direction des opérations en se montrant dangereux par l’intermédiaire de Harri Pesonen. A la 43ème minute, après une grosse pression des Lions dans le camp des Aviateurs, Joël Genazzi part dans un solo dont il a le secret, dribble un défenseur avant de se retrouver seul face à Martin Gerber. Le défenseur lausannois mystifie le portier d’un joli tir du poignet. Trois minutes plus tard, les Zurichois reviennent au tableau d’affichage par Robin Leone suite à un gros cafouillage devant la cage lausannoise. Suite à cette réussite, les Aviateurs forecheckent  et prennent possession de la rondelle. Attention à ne pas enterrer trop vite les Flyers. Malgré deux supériorités numériques, les Zurichois ne peuvent inscrire ce troisième but qui le permettrait d’espérer en cette fin de match. Le temps s’écoule et les Lions parviennent à garder la rondelle à distance de leur cage. Dans la dernière minute, le Coach Sean Simpson tente le tout pour le tout en sortant son gardien. Peine perdue, les Lausannois signent leur deuxième victoire du week-end.

 

 

Lausanne Hockey Club – Kloten Flyers  4-2 (3-0 0-1 1-1)

Samedi 19 septembre 2015, 19h45

Patinoire de Malley, 5544 spectateurs

 

Arbitres

Marco Prugger (69), Marc Wiegand (20) ; Daniel Schüpbach (16), Peter Küng (7).

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Caminada

Leeger, Gobbi © ; Stalder, J. Fischer ; Genazzi, Rytz ; Lardi, Trutmann.

Herren, Hytönen, Danielsson (TS) ; Pesonen, Miéville, Louhivaara ; Déruns, Froidevaux, Walsky ; Augsburger, Savary, Antonietti.

Absent : Bang (blessé), Conz (malade), Nodari, S. Fischer, Neuenschwander (surnuméraires)

Coach : Heinz Ehlers

 

Kloten Flyers

Gerber / Bäumle.

Von Gunten, Stoop ; Gustafsson, Back ; Schelling, Frick ; Obrist, Collenberg.

Hollenstein ©, Santala, Bieber ; Kolarik (TS), Olver, Guggisberg ; Praplan, Kellenberger, Leone ; Casutt, Liniger, Lemm.

Absent : Stancescu, Boltshauser, Harlacher (blessés), Hartmann, Büsser (surnuméraires).

Coach : Sean Simpson

 

Buts

06’54’’ 1-0 Danielsson (Hytönen, Leeger)

12’50’’ 2-0 Miéville (Danielsson, Herren)

17’44’’ 3-0 Herren (Danielsson, Stalder)

39’59’’ 3-1 Santala (Hollenstein)

42’39’’ 4-1 Genazzi (Déruns, Walsky)

45’01’’ 4-2 Leone ( Obrist, Praplan)

 

Pénalités

02’33’’ 2’ Lemm faire trébucher un adversaire

07’50’’ 2’ Savary obstruction

19’24’’ 2’ J. Fischer faire trébucher son adversaire

28’52’’ 2’ Santala obstruction

48’04’’ 2’ Hollenstein accrocher un adversaire

50’02’’ 2’ Louhivaara obstruction sur le gardien

 

Notes

29’ tir sur le poteau de Philippe Schelling

Les Kloten Flyers joue sans gardien de 59’15’’ jusqu’à l fin du match

 

Tirs cadrés

40-26 (11-6 13-12 16-8)

 

Engagements gagnés

28-28 / 50%-50%

 

SIL Best Player

LHC : Nicklas Danielsson

Kloten Flyers : Denis Hollenstein

 

Prochain match à la Patinoire de Malley :

Le vendredi 25 septembre 2015 à 19h45, Lausanne Hockey Club – EV Zug.