Quatrième victoire consécutive des Lions

 

Le Lausanne Hockey Club accueillait dans le cadre de la cinquième journée de championnat le EHC Bienne.

 

Après un début de match un peu difficile qui a vu nos Lions jouer pendant plus de trois minutes en infériorité numérique, les Lausannois se sont créés deux belles occasions par Colby Genoway et Oliver Setzinger. A la dixième minute, ils ouvrent la marque par Thomas Déruns sur passe de Juha-Pekka Hytönen et John Gobbi alors qu’ils évoluaient en supériorité numérique. Ils ont été plusieurs fois à un souffle d’inscrire le numéro deux notament par Johann Morant et Juha-Pekka Hytönen. La dernière occasion du tiers a été l’œuvre de Daniel Bång qui n’a pu tromper la vigilance du gardien seelandais.

 

En début de tiers médian, les Lausannois ont été les premiers à dégainer par l’intermédiaire de Daniel Bång et Thomas Déruns. Les Biennois ont répliqué par Kevin Gloor et Raphael Herburger sans véritablement mettre en danger Cristobal Huet. A la vingt-quatrième minute, sur une mauvaise relance de la défense bernoise, Oliver Setzinger récupère la rondelle et fusille le gardien Lukas Meili pour le deux à zéro. Les Lions continuent à dominer et se créent de belles chances de but. Retour aux vestiaires des deux équipes sur le score de deux à zéro en faveur du LHC.

 

Les hommes de Heinz Ehlers entment le troisième tiers en infériorité numérique. Les Biennois poussent pour revenir au score mais le portier lausannois en avait décidé autrement. A la quarante-septième minute, le HC Bienne revient néanmoins au score par Raphael Herburger. Les Lions n’ont pas eu le temps de douter car 37 secondes plus tard, Benjamin Antonietti, sur passe de Caryl Neuenschwander et Etienne Froidevaux, fait rugir de plaisir toute la patinoire de Malley en signant le trois à un. Les Biennois lancent alors leurs dernières forces pour revenir au score, sortant même leur gardien pour les derniers instants. Sans succès.

 

Prochaine journée de championnat, le vendredi 27 septembre 2013 à 19h45, le Lausanne Hockey Club effectuera le déplacement de la Bossard Arena pour y affronter le EV Zoug.

 

 

Lausanne HC – HC Bienne  3-1 (1-0 1-0 1-1)

Mardi 24 septembre 2013, 19h45

Patinoire de Malley, 5827 spectateurs

 

Arbitres

Danny Kurmann (66), Marc Wiegand (20) ; Roger Arm (13), Michael Tscherrig (86)

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Leeger, Gobbi ; Stalder, Genazzi ; Morant, J.Fischer ;  Lardi, Eigenmann.

Déruns, Hytönen (TS), Bang; Setzinger, Genoway, Conz ©; Antonietti, Froidevaux, Neuenschwander ;  S. Fischer, Savary, Burki.

Absents : Primeau, Ulmann, Reist, Le Coultre

Coach : Heinz Ehlers

 

HC Bienne

Meili / Rytz

Bell, Trutmann ; Gossweiler, Untersander ; Cadonau, Gloor ; Fey, Moser.

Tschantré ©, Ellison, Spylo (TS); MacMurchy, Peter, Ehrensperger ; Herburger, Kamber, Ulmer ; Wetzel, Kellenberger, Wieser

Absents : Jecker, Füglister, Rouiller, Sutter

Coach : Kevin Schläpfer

 

Buts

10’57’’ 1-0 Déruns (Hytönen, Gobbi) 5c4

24’25’’ 2-0 Setzinger

49’11’’ 2-1 Herburger (Cadonau, Kamber)

49’48’’ 3-1 Antonietti (Neuenschwander, Froidevaux)

 

Pénalités

01’16’’ 2’ Leeger faire trébucher son adversaire

02’43’’ 2’ Gobbi coup de crosse

07’02’’ 2’ Wieser retenir un adversaire

10’10’’ 2’ Herburger obstruction

11’49’’ 2’ Gossweiler faire trébucher son adversaire

13’36’’ 2’ Setzinger accrocher un adversaire

31’27’’ 2’ Gloor retenir un adversaire

35’39’’ 2’ Genazzi retenir un adversaire

39’26’’ 2’ J. Fischer faire trébucher son adversaire

44’39’’ 2’ Ehrensperger faire trébucher son adversaire