Le LHC, fatigué, s’incline face à un HC Davos bien disposé tactiquement

 

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les Davosiens prennent la direction des opérations et après moins de cent secondes, ils ouvrent la marque par Anton Ranov. Monopolisant la rondelle depuis le début du match, ils se montrent dangereux par leur Top Scorer Marcus Paulsson. A la 12e minute, les Grisons doublent la mise par Andreas Ambühl. Bien disposé sur la glace et jouant très haut, le HC Davos empêche le Lausanne Hockey Club de relancer correctement. Deux minutes plus tard, belle tentative de Paul Savary. La dernière occasion du tiers est à mettre au crédit de Daniel Bang qui ne peut malheureusement reprendre le centre d’Oliver Setzinger.

 

Le deuxième tiers est une copie conforme du premier avec un HC Davos dominant les débats. A la 29e minute, Cristobal Huet nous concocte un « save » du casque sur une tentative de Marcus Paulsson. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Perttu Lindgren de se mettre en évidence. A la 33e minute, le Top Scorer Lausannois JP Hytönen est tout près de réduire le score. Trois minutes plus tard, le portier lausannois réalise une superbe parade face à Andreas Ambühl.

 

Après seulement 42 secondes dans le troisième tiers, le Davosien Dario Bürgler inscrit le trois à zéro. Suite à cette réussite, le jeu s’est équilibré. Caryl Neuenschwander et Thomas Déruns (44e), Oliver Setzinger (46e) se sont montrés dangereux sans pouvoir mettre en défaut le portier Leonardo Genoni. A la 50e minute, nouvelle parade de grande classe de Cristobal Huet face une nouvelle fois à Marcus Paulsson. La dernière occasion de la rencontre est l’œuvre du Lausannois Caryl Neuenschwander sans pouvoir trouver le chemin du but.

 

Prochaine journée de championnat, le samedi 1er février 2014 à 19h45, le Lausanne Hockey Club recevra à la patinoire de Malley le HC Bienne. Les joueurs auront plus que jamais besoin du soutien du public pour faire un pas quasi décisif en direction de l’objectif principal de la saison : le maintien.

 

 

HC Davos - Lausanne HC  3-0 (2-0 0-0 1-0)

Jeudi 30 janvier 2014, 19h45

Vaillant Arena, 4616 spectateurs

 

Arbitres

Didier Massy (22), Nadir Mandioni (4) ; Franco Espinoza (31), Andreas Kohler (83)

 

HC Davos

Genoni / Schwendener.

Forster ©, Schneeberger ; Koistinen, Guerra ; Kutlak, J. Von Arx ; Grossmann, Paschoud.

Ambühl, Walser, Sieber ; Paulsson (TS), Lindgren, Bürgler ; Wieser, R. Von Arx, Ryser ; Aeschlimann, Corvi, Ranov.

Coach : Patrick Fischer

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Leeger, Gobbi © ; Lardi, J. Fischer ; Stalder, Seydoux, Reist, Primeau.

Bang, Hytönen (TS), Setzinger ; Fleury, Froidevaux, Genazzi; Déruns, Savary, Neuenschwander; S. Fischer,  Conz ©, Antonietti.

Coach : Heinz Ehlers

 

Buts

01’39’’ 1-0 Ranov (Corvi, Aeschlimann)

11’49’’ 2-0 Ambühl

40’42’’ 3-0 Bürgler (Paulsson)

 

Pénalités

05’40’’ 2’ Paulsson accrocher un adversaire

06’25’’ 2’ Gobbi obstruction

21’33’’ 2’ Genazzi accrocher un adversaire

53’08’’ 2’ Bürgler accrocher un adversaire