Solidaires, les Lions se jouent d'un bon Langenthal

 

Pour la quatrième journée de championnat, le Lausanne Hockey Club accueillait en son Temple de Malley le SC Langenthal, champion suisse en titre de LNB, avec la ferme intention de prendre leur revanche.

 

Entame de match compliqué pour le Lausanne Hockey Club qui, après seulement dix-neuf secondes, se retrouva en infériorité numérique. La pénalité fut facilement effacée suite à un bon travail de la défense lausannoise. Dès cet instant, les Lausannois dominèrent les débats. A la cinquième minute, le portier bernois fut sauvé par son poteau sur un tir de Florian Conz. Deux minutes plus tard, ce fut au tour d’Alexeï Dostoinov de se procurer une grosse occasion alors que le LHC jouait en supériorité numérique. Les Bernois essayèrent épisodiquement de porter le danger sur la cage de Cristobal Huet mais sans vraiment y parvenir. Les Lions accentuèrent leur pression. Ce fut tout d’abord Jérémie Kamerzin (13e) qui inquiéta le portier bernois puis Florian Conz (18e), qui fut à deux doigts d’ouvrir la marque. Le Lausanne Hockey Club termina le premier tiers en infériorité numérique sans être véritablement mit en danger.

 

Après les quelques secondes en infériorité numérique suite à la pénalité en fin de tiers, le Lausanne Hockey Club reprit sa domination. Il se procura de belles situations par Larry Leeger (21e), Vincent Le Coultre (23e) et par Alexeï Dostoinov (24e) dans un solo époustouflant. Une minute plus tard, ce fut au tour de Josh Primeau de se montrer dangereux. Les Lions continuèrent leur pression par l’intermédiaire de Martin Ullmer (26e) puis Simon Fischer (28e), mais tous deux buttèrent sur le portier Marc Eichmann. Les Lausannois ne baissèrent pas les bras car Oli Setzinger (33e) puis Florian Conz (34e) faillirent faire plier la défense bernoise. Les Lions furent enfin récompensés par l’ouverture du score de Martin Ullmer sur passe de Jérémie Kamerzin. Le LHC rejoignit les vestiaires sur le score de un à zéro mais en infériorité numérique.

 

La première minute du troisième tiers vit le SC Langenthal, alors en supériorité numérique, presser la défense lausannoise mais buta sur un Cristobal Huet impérial. Les Lions continuèrent de se montrer dangereux notamment par Larry Leeger (44e) et par Florian Conz (48e). Les dix dernières minutes virent les Bernois mettre une énorme pression sur le LHC. Point culminant de cette pression, à la cinquante-sixième minute, Brent Kelly se présenta seul face à Cristobal Huet qui sauva le LHC d’une fantastique parade. Trois minutes plus tard, le Capitaine Florian Conz prit le puck dans sa zone de défense, traversa toute la patinoire pour inscrire d’un tir de revers le deuxième but libérateur du Lausanne Hockey Club.

 

Prochaines ronde de championnat, le mardi 25 septembre 2012 à 20h00, le Lausanne hockey Club se déplacera au Forum pour y affronter le HC Red-Ice.

 

 

Lausanne HC – SC Langenthal  2-0 (0-0 1-0 1-0)  

Samedi 22 septembre 2012, 20h00

Patinoire de Malley, 4023 spectateurs

 

Arbitres

Gian-Reto Peer (72) ; Jens Blatter (27), Laurent Schmid

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Hecquet

Reist, Stalder ; Kamerzin, Chavaillaz ; Leeger, Fröhlicher ; J. Fischer, Borlat.

Burki, Conz ©, Dostoinov (TS), Mauron, S. Fischer, Primeau, Antonietti, Le Coultre, Setzinger, Ulmer, Loeffel

Coach : John Van Boxmeer

 

SC Langenthal

Eichmann, Mathis

Cadonau, Müller ; Leuenberger, Wolf ; Rouiller, Guyaz.

Kelly, Campbell (TS), Tschannen © ; Moser, Lüssy, Lemm ; Kämpf, Dommen, Carbis ; Hobi, Bodemann, Tuffer ; Meyer

Coach : Heinz Ehlers

 

Buts

38’16’’ 1-0 Ulmer (Kamerzin, Loeffel)

58’43’’ 2-0 Conz (Antonietti, Chavaillaz)

 

Pénalités

00’19’’ 2’ J. Fischer accrocher un adversaire

06’45’’ 2’ Carbis accrocher un adversaire

18’13’’ 2’ Leeger faire trébucher son adversaire

22’33’’ 2’ Guyaz obstruction

33’49’’ 2’ Primeau faire trébucher son adversaire

33’49’’ 10’ Primeau comportement anti-sportif

39’00’’ 10’ Fröhlicher comportement anti-sportif

39’00’’ 2’ Burki coup de genou

43’36’’ 2’ Guyaz obstruction