Défaite rageante du LHC face aux Bianconeris

 

Très bonne entame de match pour le Lausanne Hockey Club qui a été le premier à mettre le nez à la fenêtre dès la 4e minute par Ralph Stalder. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Thomas Déruns de se montrer dangereux. Il a fallut attendre la 7e minute pour voir le HC Lugano adresser son premier tir sur la cage lausannoise. A la 12e minute, premier avantage numérique pour les Lions, Colby Genoway puis Joël Genazzi sont tout près d’ouvrir la marque.

 

Dès les premiers instants du tiers médian, le HC Lugano se montra dangereux par Diego Kostner et Brett McLean. A la 23e minute, sur une mauvaise relance luganaise, Paul Savary manque de peu de tromper la vigilance du portier luganais. Grosse occasion pour les Bianconeris à la 28e par Thomas Ruefenacht dont le tir est repoussé par le poteau droit de Cristobal Huet. A la 34e minute, sauvetage sur la ligne de Federico Lardi sur un essai de Jakob Micflikier. Deux minutes plus tard, le HC Lugano ouvre le score par Brett McLean. Dans l’enchainement, grosse occasion pour Oliver Setzinger qui perd malheureusement son duel face au portier luganais.

 

Les dix premières minutes du troisième tiers voient les Luganais contrôler le jeu. A la 51e minute, égalisation méritée du Lausanne Hockey Club par Paul Savary déviant malicieusement un tir de Philippe Seydoux. Trois minutes plus tard, le HC Lugano, alors en supériorité numérique, reprend l’avantage par ce diable de Thomas Ruefenacht. Suite à cette réussite luganaise, Thomas Déruns voit sa déviation frôler le poteau tessinois. Les Lausannois tentent alors le tout pour le tout en sortant leur gardien. Sans succès, puisque ce sont au contraire les Luganais qui inscrivent le troisième but dans la cage vide par Fredrik Pettersson.

 

Prochaine journée de championnat, le samedi 7 janvier 2014 à 19h45, le Lausanne Hockey Club recevra à la Patinoire de Malley le HC Ambrì-Piotta.

 

 

HC Lugano – Lausanne HC  3-1 (0-0 1-0 2-1)

Samedi 4 janvier 2014, 19h45

Pista Resaga, 4822 spectateurs

 

Arbitres

Marco Prugger (69), Brent Reiber (15) ; Franco Espinoza (31), Andreas Kohler (83).

 

HC Lugano

Manzato / Merzlikins.

Vauclair, Ulmer; Maurer, Kienzle ;  Blatter, Schlumpf ; Walker, Sartori.

Ruefenacht, Metropolit, Walsky ; Micflikier, McLean © (TS), Kostner ; Dal Pian, Murray, Pettersson ; Reuille, Sannitz, Fazzini.

Coach : Patrick Fischer

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Leeger, Gobbi ; Lardi, J. Fischer ; Stalder, Genazzi ; Seydoux, Morant.

Antonietti, Hytönen (TS), S. Fischer; Setzinger, Genoway, Conz © ; Déruns, Froidevaux, Neuenschwander;

Savary, Augsburger, Primeau.

Coach : Heinz Ehlers

 

Buts

35’40’’ 1-0 McLean (Metropolit, Ulmer)

50’16’’ 1-1 Savary (Seydoux, Déruns)

53’13’’ 2-1 Ruefenacht (Murray, Vauclair)

59’02’’ 3-1 Pettersson (Murray, Schlumpf)

 

Pénalités

11’56’’ 2’ Metropolit coup de crosse

18’40’’ 2’ Neuenschwander accrocher un adversaire

28’40’’ 2’ Pettersson crosse haute

33’30’’ 2’ Froidevaux accrocher un adversaire

38’22’’ 2’ Micflikier coup de crosse

51’33’’ 2’ Setzinger cross-check

 

Note

Le Lausanne HC joue sans gardien de 58’24’’ à 59’03’’