Un LHC au grand cœur prend un point à Lugano
Le Lausanne Hockey Club démarre la rencontre en trombe car après seulement 33 secondes, Colby Genoway voit son tir s’écraser par le poteau droit de Daniel Manzato. Les Luganais répliquent à la 7e minute par Brady Murray. Une minute plus tard, nouvelle occasion tessinoise, heureusement pour le LHC, Cristobal Huet répond présent devant sa cage. A la 13e minute c’est l’ouverture du score pour le HC Lugano par Luca Fazzini. Dans l’enchainement, Colby Genoway dispose d’un puck de un partout mais le portier luganais se montra intraitable. A la 19e minute, les Lions égalisent par Ralph Stalder sur un superbe travail préparatoire de Florian Conz et Colby Genoway.
La deuxième période a été très équilibrée. Les Lausannois se créent une belle occasion en tout début de tiers par Oliver Setzinger alors qu’ils jouaient en supériorité numérique. Les Luganais répondent par Thomas Ruefenacht. Le LHC, jouant en double supériorité numérique, a été tout près de prendre l’avantage au score par John Gobbi dont le tir met à contribution Daniel Manzato. En toute fin de tiers, le Luganais Dominik Schlumpf fait passer une frisson dans le dos des supporters heureusement pour le LHC son tir était trop enlevé.
Le troisième tiers a été une copie conforme du deuxième. Les Luganais ont été les premiers à dégainer par Raffaele Sannitz. A la 49e minute, ils reprennent l’avantage au tableau d’affichage par Thomas Ruefenacht. Suite à cette réussite, les Vaudois prennent la direction des opérations et sont finalement récompensés de leur domination en obtenant l’égalisation par Thomas Déruns, celui-ci terminant une traversée du désert de plus de trois mois sans but.
La décision se fera finalement aux tirs au but. Et c’est le HC Lugano qui en sort victorieux sur le score de deux tirs au but à un.
Prochaine journée de championnat, le samedi 4 janvier 2014 à 19h45, le Lausanne Hockey Club effectuera le déplacement de la Resega pour y affronter le HC Lugano.
Lausanne HC – HC Lugano 2-3 (1-1 0-0 1-1 0-1) tab
Jeudi 2 janvier 2014, 19h45
Patinoire de Malley, 6914 spectateurs
Arbitres
Danny Kurmann (66), Didier Massy (22) ; Andreas Abegglen (10), Gilles Mauron (12)
Lausanne Hockey Club
Huet / Bays.
Leeger, Gobbi ; Lardi, J. Fischer ; Genazzi, Seydoux ; Stalder ; S. Fischer.
Bang, Hytönen (TS), Burki; Setzinger, Genoway, Conz © ; Déruns, Froidevaux, Neuenschwander;
Savary, Augsburger, Antonietti.
Absents : Primeau, Morant, Reist
Coach : Heinz Ehlers
HC Lugano
Manzato / Merzlikins.
Vauclair, Schlumpf ; Kienzle, Heikkinen ; Maurer, Ulmer ; Blatter, Romanenghi.
Micflikier, McLean © (TS), Kostner ; Dal Pian, Murray, Pettersson ; Ruefenacht, Walker, Walsky ; Reuille, Sannitz, Fazzini.
Absents : Hirschi, Conne, Metropolit, Simion, Kparghai
Coach : Patrick Fischer
Buts
12’31’’ 0-1 Fazzini (Heikkinen)
18’38’’ 1-1 Stalder (Genoway, Conz)
48’49’’ 1-2 Ruefenacht
51’47’’ 2-2 Déruns (Gobbi, Froidevaux)
Tirs au but
HCL : McLean manque
LHC : Conz manque
HCL : Fazzini marque
LHC : Genoway manque
HCL : Micflikier manque
LHC : Genazzi marque
HCL : Ruefenacht manque
LHC : Déruns manque
HCL : Pettersson marque
LHC : Setzinger manque
Pénalités
15’34’’ 2’ Burki accrocher un adversaire
19’58’’ 2’ Ruefenacht retenir un adversaire
29’38’’ 2’ Vauclair dureté excessive
29’38’’ 2’ Antonietti dureté excessive
32’08’’ 2’ Kienzle charge contre la bande
33’32’’ 2’ Walker coup de crosse
37’27’’ 2’ HC Lugano surnombre